• 1
  • 2

Cuba

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Les minuscules papalotes cubains dansent dans le ciel, leurs longues queues à franges ondoient comme des serpents. Des serpents venimeux pourrait-on dire, car à leur extrémité, on attache une lame de rasoir pour trancher le fil de ses adversaires. 


Un grade au-dessus des combattants belliqueux que sont les papalotes, se trouve le colonel, similaire par la forme, mais d'une taille plus respectable puisqu'il peut atteindre deux mètres.

Il porte en plus, des franges de papier faisant office de vibreurs. Naturellement, les combats de ces dangereux cerfs-volants munis d'une ou plusieurs lames de rasoirs sont maintenant interdits, en particulier en ville. Mais pendant la saison venteuse d'avril et de mai, on les voit s'élever au-dessus de parcs et des collines, ou depuis le toit des maisons.
Comme pour tous les combattants, les voilures du papalote sont décorées de motifs géométriques simples, aux couleurs contrastées, afin que chacun puisse identifier son cerf-volant à distance.

Partager sur :

Recherche

Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg

Image au hasard

www.miztral.com_Festival_d_Hardelot_2007__ecole de cerf-volant  Michel B_119.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 947 invités et aucun membre en ligne