Plus tard, la vitesse s'éfface, quatre fils donnent une maîtrise totale, une précision sans limite sensation révolutionnaire de domination des éléments. Avec le temps l'objectif ultime apparaît à la fois simple et infiniment compliqué, un seul fil: point d'équilibre absolu, le combat contre les les forces naturelles est terminé, ni vainqueur, ni vaincu, mais une une mise à l'unisson. Tout là-haut immobile, éclose au sommet de sa tige, la fleur de la sagesse joue, à qui veut l'entendre, la musique de cette complicité.
Les bons plans de Miztral que vous trouverez ci-dessous sont pour la plupart déjà parus dans le miztral, notre ancien bulletin d'information mensuel papier (aujourd'hui remplacé par le site web).
Toute copie/utilisation des plans est vivement conseillée (citez simplement vos sources)...
Nous vous demandons seulement de ne pas utiliser ces plans dans un but commercial.
Le PLI. ou Pelybox est un cerf-volant de type cellulaire inventé par Peter Lynn en Nouvelle-Zélande.
Ce cerf-volant répond à des caractéristiques techniques très précises car en Nouvelle-Zélande il est Fréquent de rencontrer des conditions aérologiques extrêmes et des vents de plus de 100 km/h sont monnaie courante.
Une variation très saisissante est le caisson pely, autrement connu comme le Tri-D, qui se compose de triangles isocèles. Le nom se tire de l’inventeur Néo Zélandais, Peter Lynn. Par rapport au cerf-volant à caisson, cette conception économise le poids de deux des quatre longerons à coute d’une partie de la superficie de la voilure. Le croquis ci-joint est d’une de trois cellules parce que, après quelques essais manquées à la dessiner, je me suis emballé. Alors que j’en ai construit, elle s’est avérée décevante à cause d’une forte instabilité. La version normale de deux cellules vole bien sans bride et avec le fil de retenu collé au fond de la première cellule, alors qu’on a cité Peter Lynn à constater qu’une bride de trois jambes marche mieux, les deux attachés aux bouts du longeron en avant et la troisième au fond de la cellule derrière.
Une esquisse d’un pely est disponible, ou on peut consulter Eden. Voici un cliché de deux ensembles à Fanø 95.
Cerf-Volant Statique
Ce cerf-volant a toute une histoire. Il permit à Cody de réaliser à maintes reprises des " ascensions humaines ". Il avait mis au point un système de train permettant d'accrocher six de ces cerfs-volants sur un seul câble relié à un treuil mécanique.
C'est aussi avec ce cerf-volant que Cody effectua la traversée de la Manche en 1903. Le Cody est un cerf-volant cellulaire à caisses, comportant deux grandes voiles et six ailettes, ainsi que deux cellules parallélépidédiques compartimentées.
C'est en Février 1992, lors du soixantième anniversaire d'un festival International de Cerf-Volant qu'apparut pour la première fois dans le ciel un serpent volant;
Un drôle d'engin de ligne que Bernd Knüpfer son concepteur Allemand présenta lors du festival.
Le tétraèdre est constitué de 4 faces qui sont 4 triangles équilatéraux.
Le cerf-volant tétraédrique ne ressemble à aucun autre, mais est classifié le mieux come un cerf-volant composé à dièdre, qui se compose d’un nombre (parfois un grand nombre) de cellules identiques, chacun d’un dièdre important. (Au commencement je l’ai classifié comme cerf-volant cellulaire mais j’ai changé d’avis. Ce n’est pas impossible que je puisse changer d’avis une fois de plus !)
Le cerf-volant tétraédrique était inventé par Alexander Graham Bell, mieux connu pour son autre invention, le téléphone. Quelques uns ont suggéré qu’il a du se concentrer aux cerfs-volants pour épargner le monde à un vrai fléau. En fait, le téléphone a précédé ses expériences cervolistique et a fourni les fonds aux dernières.
Le Genki est facile à construire et se fabrique logiquement en 3 ou 4 m d'envergure dans une pièce de 3 à 4 m de spi.
Il est cintré comme le Rokkaku grâce à la grande baguette de fibre de verre (3x1m).
L'un des cerf-volant de petit temps par excellence !!! Ce plan nous est proposé par André Moreaux membre e et webmaster du Nouveau Cerfvoliste Belge.
Kinetic Kite est un cerf-volant au mouveament unique dans le ciel donnant un effet simiilaire à l'animation ci contre....
Ce cerf-volant est une invention de Mr.Yukio Akiyama, membre de la Japan Kite Association. Il est le créateur d'un grands nombre de cerf-volant assez originaux et contemporrains.
Ce cerf-volant est encore une invention de Mr.Yukio Akiyama, membre de la Japan Kite Association. Il est le créateur d'un grands nombre de cerf-volant assez originaux et contemporrains.
Dans certains cas, il est préférable d'ajouter une queue tubulaire d'environ 5 cm de diamètre et de 20 m de long. Celle-ci peut être divisée en trois parties, soit 3 m, 6 m, 12 m. Ce qui permet de moduler sa résistance à l'air.
La construction du V13 n'offre aucune difficulté. La queue prend trois fois plus de temps à confectionner que le cerf-volant lui même; elle peut cependant, être utilisée avec d'autres cerfs-volants.