Caractéristiques des lignes haute ténacité / Ces lignes, dont le diamètre varie en fonction de leur résistance (45. 75. 90, 135 kg permettent au cerfvoliste de pratiquer dans toutes les conditions de vent. Remarquons qu'au delà des résistances les plus courantes que nous venons de citer, il existe aussi des lignes de 12, 25 ou 210 kg.
Mais quelle que soit leur résistance. ces lignes ont entre elles le pouvoir de glisser sans s'échauffer ce qui. d'une part est favorable à la pratique du CV en équipe ou en team et d'autre part permet des collisions entre les lignes des cerfs-volistes sans que celles-ci ne se rompent.
Bien entendu, lors d'une collision, il ne faut pas. par rapport au point d'intersection des lignes des deux cerfs-volistes, que l'angle soit important. Un angle important endommagerait et serait même susceptible de casser les ligens.
Quoi de plus déprimant que casser son cerf-volant, surtout quand celui-ci est neuf.
Pourtant les bobos ne sont pas toujours irrémédiables et quelques interventions chirurgicales peuvent rendre jeunesse et fonction au compagnon de loisirs.
Retrouvez ici le dico tricks : comprendre le dictionnaire des figures de freestyle.
A noter de nombreuses figures de freestyle sont aussi expliquées (en plus du dico tricks) de façon détaillées sur le Lexique du cerf-volant miztral en cliquant ici
Le freestyle est l'une des nombreuses variantes du cerf-volant pilotable qui consiste à effectuer avec son cerf-volant, des figures qui semblent vouloir contrarier les règles du vol classique
sans jamais déventer tu voteras
dans le plan vertical, tu tourneras en l'air, la plupart du temps tu seras etc...
Lire la suite : Le Cerf-Volant Freestyle : Quoi ? Qu'est-ce ?