2008. Quinze ans, que sont nées les 24 Heures de Cerfs-Volants.
Une rencontre de passionnés avec un public toujours plus nombreux.Une rencontre de partage et d’échange du vent, du ciel et d’espace.Une rencontre avec le monde, car les cerfs-volistes viennent des quatre coins de l’hexagone, d’Europe et même pour certains franchissent les océans.
Lire la suite : Rappel : 10 et 11 Mai 2008 les 24h du Vent de Brie-Compte-Robert
Geneviève , Jean-Luc et Franz ont encore donné de leur appareil :A découvrir de toute urgence les clichés de Franz et les photos de Geniviéve et Jean-Luc de la conviviale de Somain, temps ensoleillé et festival réussit ! Voir aussi le compte rendu sur le site de Maxime
Voir la galerie du club
Vent irrégulier, de terre, qui a limité les vols... Quelques tâtonnements encore, de bons souvenirs quand même !
Un reportage proposé par Maxime (réd. 22 avril 2008)
La galerie du festival de Berck, Avril 2008. Beaux week end de rencontre entre cerf voliste, et événement populaire.
Michel notre reporter photographe vous propose quelques photos du festival de berck sur mer
Voir aussi le reportage de Maxime sur Berck (réd. 17 avril 2008)
A l’occasion de la 15ème édition du festival d’Hardelot, les cerfs-Volants clubs coorganisateurs de l’événement organisent, pour la seconde fois un concours de photographie aérienne par cerf Volant. Pensé dans l’esprit du Festival, fait de convivialité et de partage, ce premier challenge d’Aérophotographie est ouvert a tous les cerfs-volistes équipés de matériel photographique numérique. Il est organisé en partenariat avec http://photocerfvolant.free.fr, le forum francophone d'échange sur la photo aérienne par cerf-volant, le CVCF (Cerf-volant Club de France), ainsi que le NCB (Nouveau Cerf-voliste Belge).
Lire la suite : KAP Trophy - Trophée Photographie Aérienne d'Hardelot
Nicolas Chorier est l’un des protagonistes de la photographie aérienne par cerf-volant. A mi-chemin entre terre et ciel, ses photographies offrent de quoi jalouser le regard de l’oiseau. Nicolas Chorier a eu l’autorisation, très rarement accordée, de photographier l’Inde vue du ciel. Son ouvrage « En vol au-dessus de l’Inde » rassemble les meilleures images du photographe vues depuis son cerf-volant. Ses photographies portent un regard poétique, intime et original sur cette Inde éternelle souvent photographiée mais ici revisitée d’un œil complètement nouveau. Un voyage inattendu au gré des vents à quelques dizaines de mètres au-dessus du sol.
Titre : En vol au-dessus de l'Inde /De : Nicolas Chorier. 191 pages. / Références ISBN : 2732436275 - Editeur : Editions de la Martinière / Où l'acheter ? : sur amazon.fr (cliquer ici)
Le 22 Mars 2008 en partenariat avec décathlon Campus, l'école de Cerf volant Miztral a proposé des séances d'initiations ouvertes à tous.
Aprés une dizaine d'initiation, la météo fait des siennes, giboulets et vent violent auront raisons des plus passionnés.
Il ne restera qu'à l'équipe Miztral a faire sécher les bannieres, et verifier le materiel pour la prochaine sortie.
30 Mars: Compétition Championnat régional 2008 cerf-volant à Noeux les Mines ( 62 ) organisée par les Galibots (Club de Noeux les mines)
Lire la suite : Noeux les mines - 1ère manche championnat régional
Après 2 années de travail, ca y est : il est sorti !
Uli WAHL, Bruno TONDELLIER et Didier FERMENT sont heureux de vous présenter leur Livre + CD sur les « MUSIQUES DU VENT » .
Consacré à la musique éolienne, il est paru aux éditions Lugdivine :
réf 1088 au catalogue 2008
L'hiver est pour le microcosme cerfvoliste la saison de la création, celle lors de laquelle la chenille de spi se tortillant à travers la maison jusqu'à la machine à coudre se métamorphose coutures après coutures en ce magnifique papillon multicolore qui célébrera le ciel printanier. C'est également celle des bilans et des réflexions. Notre loisir, art ou sport (d'autre le catalogueront pour nous) s'avère aussi maléable et fragile que nos constructions. Les bourasques d'est agitent le milieu, des tourbillons médiaticommerciaux happent quelques lucanos, les propulsent tout là-haut ou les broient sans états d'âme.
Deux vents contraires malménent les bannières; l'un régulier venant de très loin, à l'odeur de mousse, de salpètre et de vielle toile coton, l'autre impétueux levant un sable qui fait grincer les dents mais pourtant incapable de porter autre chose que du spi/carbone.Tout cela souffle, rugit sur le "Moi je!!!..." énorme rocher planté au milieu d'un terrain de vol.
Les forces sont là.....éparses...
Changement d'échelle, zoom sur un grain de sable...notre club...Qui est il ?...que le voudrions nous?... Il est dispersé au niveau des pratiques cela est aussi une qualité avec un revers, il s'avére difficile de satisfaire tout le monde. Enfin, il est indépendant Tout cela est lié, amalgamé par une passion commune et...aujourd'hui un nouveau site qui se veut dynamique : celui-ci est le ressort de la mécanique, de temps en temps il faut le remonter, chacun doit y aller de son tour de clef, car si seules quelques personnes entretiennent le tic-tac, les autres seront réduites à regarder le cadran jusqu'à l'arrêt des aiguilles...ennuyeux...
Le site n'est pas est ne doit jamais devenir un distributeur automatique de plans standards, de calendriers fades, et d'horaires de marées vaseux (Ah non! ça c'est pas nous...)
Prenons la plume, fendons-nous d'un commentaire, dévoilons nos combines (mais ça reste entre nous...) racontons nos exploits (cela peut ne pas rester entre nous...).
Ce site est pour nous, mais aussi à nous...il sera ce que nous en ferons....Brisons le Tic-Tac, et faisons de la musique avec les rouages.
Depuis quelques temps nous vous accueillons sur notre nouvelle interface Web, un certains nombre de pages ne sont pas encore transférées sur le nouveau site, qui cependant s'enrichi chaque jour. N'hésitez pas à nous envoyer vos informations. Vous organisez une conviviale, un festival, envoyez nous vos informations détaillées ainsi qu'une photo ou affiche, nous nous ferons un plaisir de communiquer sur vos évenements.
Nous avons voulu refaire le site avant tout en le pensant comme un média collaboratif permettant une meilleure communication autour du cerf-volant. Le site est donc avant tout votre site, alors n'hesitez plus. De même vos idées, critiques, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. !...
Retrouvez ici les liens pour télécharger le DVD de l'eurocup 2006, avec nottament les ballets; l'ambiance, les podiums, tout y est...
Retrouvez dès maintenant la galerie du festival de Niewport 2008, lors de notre dernière sortie club.
A la fin des années 80 un groupe de passionnés a créé le cerf-volants club Miztral autour d'une passion commune et d'une envie de partager ensemble cette même passion : Le Cerf-Volant.
Le CV Club Miztral propose à ces membres de voler sur des spots atypiques, de faire découvrir notre passion au public le plus large possible, d'ouvrir au plus passionné les portes de la compétition de haut niveau...
Nous sommes amenés à mettre en place des démonstrations de Vol de Cerfs volant, des ateliers de construction pour les enfants, nous proposons aussi des expositons autour de notre passion.
Aujourd'hui, notre association se deplace en France, au Royaume Unis, Belgique et Hollande, nous voyageons de festival en festival pour que notre passion puisse être vivante aux yeux de tous.
A bientot aux croisements de nos lignes.
Besoin de nos services ? - Envie de nous rejoindre ? - Siège Miztral - Le trombinoscope des membres du Club - Quelques uns de nos Cerfs volants - Ajouter lien lien miztral sur votre site ?