Un cerfvolant d' Edmond Pierazzi, qui a l'avantage, de ne rien coûter en plus de son originalité.
Les baguettes scotchées contre le ventre de Bubulle, sont tirées d'un de ces stores pare-soleil que l'on achète dans les magasins Ikéa, Foir-Fouille, ou autres. D'un store on retire des centaines de ces fines baguettes. Les quelques dessins dispensent de toute autre explication. Pour changer du Sleed, et si vous animez un atelier de construction pour les enfants, voici comment je m'y prends pour la construction :
J'emploie des sacs plastique neufs (style sachet de super-marché), et les baguettes sont coupées aux dimensions finies. Je prépare des rubans d'adhésif de 10 cm, collés autour d'une assiette. Pour faire les trous j'ai des ronds en contre-plaqué, et sur chaque face j'y ai collé un papier de verre, ce qui empêche le rond de glisser sur le sac à la découpe. Des chutes de contre-piaqué de 5 mm d'épaisseur, et qui mesurent environ 20 X 40 cm se placent dans le sac, pour ne découper que la face avant, là où sont les baguettes. Les brides A-B et D-E sont coupées à longueur, en tenant compte des noeuds, et mises en écheveaux. En bas, un ruban d'adhésif collé sur les manches du sac, puis les rubans, et un second adhésif qui prend les queues en sandwichs.
Pour pouvoir régler la bride D-E, celle-ci passe dans un noeud tête d'alouette de la bride A-B en C. 11 faut serrer modérément ce noeud pour permettre un réglage facile. Comme câble de brides, et de retenue, j'emploie du fil de coton mercerisé. La bobine est un tube de carton, sur lequel est enroulé une trentaine de mètres de fil de coton. &
Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne