• 1
  • 2
Text Size

Le Roller

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
 Le Roller est un cerf-volant exceptionnellement stable et élégant. Jusqu’à un certain point, c’est semblable à un rok, sauf qu’il est en forme dièdre (au lieu d’arqué). De plus, la fente et les ailettes lui donnent une stabilité même plus grande. Le nom n’à rien à faire avec le mode de voler, mais viens de son aïeux le « Roloplan », fabriqué en les années ’30 par Steiff, fabriquant allemand de jouets, le nom de ce dernier étant corrompu.

 

De son tour, le nom du Roloplan est probablement lié au fait qu’il se prête à s’enrouler pour le rangement ou le transport, mais il est possible qu’il peut être un rapport avec l’allemand pour un store ou un volet. Il est devenu populaire à Londres où son habilité à monter très vite aux lieux restreintes le faisait convenable pour les petits parcs et espaces ouvertes.

Plus tard (au commencement des années 70), Alick Pearson l’a raffiné en roller, comme connu de nos jours.

Thomas-Michael Rudolph a une esquisse en ligne, et au même site de plus il a un plan du Roloplan original.

Alors que vous ne voulez pas peut être en construire un, ce dernier nous donne un aperçu intéressant aux origines du roller de Pearson voir aussi Maxi Dopero.

 

 

 


 

Partager sur :

Recherche

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_B_90.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 258 invités et aucun membre en ligne