• 1
  • 2
Text Size

The News

Traversée de l'océan pacifique à bord d'un flotteur tiré par une aile !

A bord d'un flotteur tiré par une aile, la Française Anne Quéméré prévoit de quitter jeudi la baie de San Francisco pour un voyage de 7.000 kilomètres en direction de la Polynésie française.

Le voyage d'Anne Quéméré vers Tahiti devrait durer environ trois mois. La Française va réaliser sa traversée à bord d'un prototype qui est un flotteur tiré par un cerf-volant : l'OceanKite. Avec ce moyen de locomotion 100% non polluant, la navigatrice avait traversé l'Atlantique Nord en 55 jours en 2006. "Ce n'est pas quelque chose qui était programmé à l'origine, mais c'est quelque chose qui coule de source et de sens", a-t-elle indiqué sur le ponton du départ. La Quimpéroise sait que son périple ne sera pas de tout repos mais elle veut prouver la viabilité de son mode de transport. Pour cela, elle a embarqué de nombreux pots de beurre de cacahuète et du chocolat pour les moments difficiles.

En 2002, elle avait mis 56 jours, un record pour une femme, pour traverser l'Atlantique Sud à l'aviron en solitaire et sans assistance. En 2004, elle avait mis 87 jours à franchir l'Atlantique Nord dans le sens ouest-est, devenant la première femme à accomplir un tel exploit.

Anne Quéméré avec l'oceanKite déployé-Photo : www.anne-quemere.comAnne Quéméré avec l'oceanKite déployé-Photo : www.anne-quemere.com

Partager sur :

Recherche

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Image au hasard

www.miztral.com_Festival_d_Hardelot_2007_Sylvie_Perry_1er_Prix_Troph%E9e_Creation_Plats_neptune_big.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne