Google Earth vous emmène en cerf-volant
Les prises de vues par satellite ? Complètement hasbeen. L’avenir de la modélisation de la planète en détail sur Google Earth est au ballon de baudruche et au cerf-volant.
C’est l’expérience que mènent les équipes de Google Earth, en collaboration avec The Public Laboratory for Open Technology and Science : utiliser des ballons et autres dispositifs artisanaux et peu onéreux pour faire des photos aériennes à faible altitude en haute définition (ballon, Cerf volant...)
Mais comme souvent avec Google, cette économie de moyens a aussi pour objectif d’inciter le public à participer en montant son propre kit pour réaliser aussi des prises de vues de son environnement proche afin de contribuer à compléter les bases de données d’images de Google Earth. Le Public Laboratory met à cet effet à disposition des internautes un kit open source de créations de cartes et toutes les explications et ressources nécessaires à tous ceux qui voudraient se lancer dans la prise vue aérienne à moindres frais.
.
Si vous avez envie de photographier votre bac à sable vu d’en haut ou la piscine que votre voisin a oublié de déclarer au fisc, vous savez ce qu’il vous reste à faire.
Nous avons 665 invités et aucun membre en ligne