22 Juin 2014
Pour ce Dimanche Danois, nous avons eu du soleil et du vent; mais avant d'en parler, revenons sur la soirée d'hier soir.
Hier soir eut lieu la traditionnelle vente aux enchères du festival de Fano. Le principe en est simple, ceux qui le souhaitent font don d'un cerf-volant, ou d'un objet en rapport, et les ventes sont reversées à une œuvre. En même temps était retransmise la rencontre Allemagne Ghana du mondial de foot.
Nous avons essayé de suivre les enchères, mais nos connaissances en Allemand nous ont limités à la commande d'une bière.
Dimanche matin, nous allons nous essayer à l'aérophotographie à coté d'un moulin, dans le sud de l'ile. Le vent trop fort et rafaleux nous fait renoncer. Nous ré-essaierons peut-être avant notre départ.
Sur la plage, nous ne sommes pas nombreux, le vent est vraiment très fort. Laurent nous fait une démonstration de mini "Révolution".
Nous faisons la connaissance d'un fabricant de cerfs-volants anciens, spécialisé dans les copies de Richard Steiff dans les matériaux d'origine. Ce sont de bien belles réalisations, qui volent superbement dans les conditions difficiles du jour.
La journée se termine par l'essai collectif du K4000, expérience forte de ce séjour. Ca plane vraiment bien!
Aujourd'hui se termine officiellement la 30ème édition du festival de Fano; il nous reste une journée sur place pour encore profiter de ces magnifiques plages, en espérant que le vent faiblira un peu.
Nous espérons que la journée à Bertry se sera bien passée, et à bientôt.
"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"
Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne