Note utilisateur: / 1
- Détails
-
Mis à jour le samedi 27 août 2022 16:42
-
Écrit par henri.debeuckelaere
Retourner à FANO, nous l'attendions depuis 2018 et notre dernier passage, mais le virus en a décidé autrement. 2022, on y croit, et nous voilà partis à trois, Laurent Dupire, Anne Debeuckelaere et moi-même. Départ vers 23H le 12 juin, avec trois chauffeurs, ça devrait aller.
Belgique , Hollande, Allemagne et enfin le Danemark. Plusieurs arrêts, dont un bien sûr chez Metropolis Drachen ; nous n'étions pas les premiers, les rayons s'étaient éclaircis.
Vers la fin de matinée le 13, nous avons pu prendre le ferry à Esjberg, et une fois récupérés les clés de notre location et réglé les problèmes de serrures bloquées par l'air salin, nous nous sommes installés, et après déjeuner direction le plage.
Pour ceux qui n'y sont jamais allés, on sait en arrivant qu'on n'aura pas le temps et l'occasion de tout voir. Nous ne sommes pas sur un festival, mais sur une rencontre où chacun crée l’événement, en prévenant ou non les autres via le site :
Home - INT. KITE FLIERS MEETING FANØ (kitefliersmeetingfanoe.de) ,
Home - INT. KITE FLIERS MEETING FANØ (kitefliersmeetingfanoe.de) ou par le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Il faut rester mobile, aller vers les autres, ça sera l'occasion de belles rencontres. Officiellement, le meeting dure 4 jours, dans les faits, tant qu'il y a des cerf volants.......
Les événements sont par exemple : Pinkland (rien que des cv roses), le rassemblement de bannières, la réunion de roloplan, la soirée d'envol de bols,
un rassemblement de chouettes,
un rassemblement de bannières, une matinée dédiée aux cv anciens, etc. En plus était organisé un rassemblement KAP à l'initiative de Wolfgang Bieck.
Nous avons eu l'occasion aussi d'admirer les dernières créations de Michel Gressier.
C'est donc parti pour deux semaines de cerf volant, matin , midi et soir.
Pendant ces rencontres 2022, il y a eu un moment plus particulier que d'autres, c'est la rencontre des cerf volants anciens autour du Saconney. Les participants avaient amené une douzaine de répliques du cerf volant Saconney, déclinés dans différentes tailles.
Cet événement a eu lieu à l'initiative de Dominique Cottard et de quelques passionnés dont Christian Koltz, et il a à cette occasion invité le petit fils du Général Saconney. Celui ci, ému, a dit avoir plus appris sur son grand père gràce à Dominique que par l'histoire familiale.
Cette rencontre a permis un envol de plusieurs de ces cerf volants dans le ciel changeant de Fanoe.
Ce fût aussi l'occasion de retrouver Michel Slootmans qui nous avait présenté dans le N° 198 de la revue du NCB, les étapes et péripéties de la construction de son Saconney.
Beau moment de partage entre Monsieur Saconney et tous les cerf-volistes présents.
Merci Dominique pour cette belle initiative.
Voilà rapidement de quoi vous donnez, je l'espère, l'envie de venir au moins une fois sur la plage de Fanø. C'est un moment un peu hors du temps, où on ne vit que de cerf volant.
Alors, à bientôt sur la plage de Fanø? Henri Debeuckelaere