• 1
  • 2
Text Size

Fanø 2022 , une belle édition.

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Retourner à FANO, nous l'attendions depuis 2018 et notre dernier passage, mais le virus en a décidé autrement. 2022, on y croit, et nous voilà partis à trois, Laurent Dupire, Anne Debeuckelaere et moi-même. Départ vers 23H le 12 juin, avec trois chauffeurs, ça devrait aller.
Fano01 aec68


Belgique , Hollande, Allemagne et enfin le Danemark. Plusieurs arrêts, dont un bien sûr chez Metropolis Drachen ; nous n'étions pas les premiers, les rayons s'étaient éclaircis.

Vers la fin de matinée le 13, nous avons pu prendre le ferry à Esjberg, et une fois récupérés les clés de notre location et réglé les problèmes de serrures bloquées par l'air salin, nous nous sommes installés, et après déjeuner direction le plage.
Fano17 e858e

Pour ceux qui n'y sont jamais allés, on sait en arrivant qu'on n'aura pas le temps et l'occasion de tout voir. Nous ne sommes pas sur un festival, mais sur une rencontre où chacun crée l’événement, en prévenant ou non les autres via le site : Home - INT. KITE FLIERS MEETING FANØ (kitefliersmeetingfanoe.de) , Home - INT. KITE FLIERS MEETING FANØ (kitefliersmeetingfanoe.de) ou par le bouche à oreille et les réseaux sociaux. Il faut rester mobile, aller vers les autres, ça sera l'occasion de belles rencontres. Officiellement, le meeting dure 4 jours, dans les faits, tant qu'il y a des cerf volants.......

Les événements sont par exemple : Pinkland (rien que des cv roses), le rassemblement de bannières, la réunion de roloplan, la soirée d'envol de bols,
Fano09 23d3d

un rassemblement de chouettes,
Fano10 a3d87
un rassemblement de bannières, une matinée dédiée aux cv anciens, etc. En plus était organisé un rassemblement KAP à l'initiative de Wolfgang Bieck.

Nous avons eu l'occasion aussi d'admirer les dernières créations de Michel Gressier.

C'est donc parti pour deux semaines de cerf volant, matin , midi et soir.
Fano05 89918
Fano03 b577b
Fano04 4aad8

Pendant ces rencontres 2022, il y a eu un moment plus particulier que d'autres, c'est la rencontre des cerf volants anciens autour du Saconney. Les participants avaient amené une douzaine de répliques du cerf volant Saconney, déclinés dans différentes tailles.

Cet événement a eu lieu à l'initiative de Dominique Cottard et de quelques passionnés dont Christian Koltz, et il a à cette occasion invité le petit fils du Général Saconney. Celui ci, ému, a dit avoir plus appris sur son grand père gràce à Dominique que par l'histoire familiale.
Fano11 c392b
Fano12 26642


Cette rencontre a permis un envol de plusieurs de ces cerf volants dans le ciel changeant de Fanoe.
Fano13 f7b79
Ce fût aussi l'occasion de retrouver Michel Slootmans qui nous avait présenté dans le N° 198 de la revue du NCB, les étapes et péripéties de la construction de son Saconney.

Beau moment de partage entre Monsieur Saconney et tous les cerf-volistes présents.

Merci Dominique pour cette belle initiative.

Fano15 f4a42
Voilà rapidement de quoi vous donnez, je l'espère, l'envie de venir au moins une fois sur la plage de Fanø. C'est un moment un peu hors du temps, où on ne vit que de cerf volant.

Alors, à bientôt sur la plage de Fanø?
Fano16 dc488

Henri Debeuckelaere

Partager sur :

Recherche

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Image au hasard

www.miztral.com_berck-43.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 27 invités et aucun membre en ligne