Le cerf-volant à caisson est bien connu et plus courant que le dessin Hargrave original. Il est quasiment la forme la plus simple de cerf-volant cellulaire, et était très populaire autrefois, mais de moins aujourd’hui. En un bon vent il vol très bien s’il tient la ligne à un angle assez bas à cause de l’armature considérable par rapport à la superficie de la voilure. De plus, la voilure se tient à un angle de 45 degrés au vent, par conséquent le soulèvement est réduit. Néanmoins, cet angle servit de dièdre, et avec la fente entre les cellules, donnent une grande stabilité.
Voici un dessin pour un cerf-volant à caisson faite d’un sac plastique et du chevillage.
Et voici un cliché d’un Gibson Girl - un cerf-volant approvisionné aux aviateurs alliés à la deuxième guère mondiale afin de soulever une antenne d’urgence en cas ou ils étaient abattus à la mer. Il est possible à améliorer le soulèvement contre une perte légère de la stabilité en le faisant un peu plus plat, en forme rhomboïde. Normalement, n’importe quel cerf-volant à caisse peut se transformer en rhomboïde si on échange les baguettes latérales internes de longueurs égales avec deux paires inégales. Il est instructif à démontrer l’amélioration de l’angle de vol ainsi que la stabilité empire au fur et à mesure qu’on le fait plus plat.
L'image est légerement surdimensionnée afin d'obtenir un affichage correct. Cependant pour permettre un affichage rapide nous avons du opter pour un léger flou. L'usage de cette fiche est réservé aux lecteurs d'Eolemag, en tant qu'utilisateurs, la copie et la distribution est bien sur interdite.
L'imagination s'élève plus haut que le meilleur cerf-volant.
Lauren Bacall
Nous avons 953 invités et aucun membre en ligne