La prudence avant tout
Mi-Mai un homme est décédé alors qu’il était en train de faire du kite surf pas loin de Calais : il a été emporté par une rafale de vent.
Il a été emmené par les pompiers mais il est succombé à l’hôpital peu de temps après.
Ce tragique accident nous rappelle qu’il faut être prudent lorsque l’on fait du cerf-volant que ce soit de l’acrobatique (delta, révo…) ou bien de la traction (voile, nasa….)
Voir l’article parlant des règles de sécurité par là
De ancrage |
Puurai : il s'électrocute en tentant de décrocher un cerf-volant
Un jeune homme de 17 ans est décédé des suite d'une violente électrocution, mercredi 4 juillet à Puurai, en début d'après-midi vers 13 heures. L'accident s'est produit alors qu'il tentait de décrocher le cerf-volant de son petit frère, resté en suspension.
La victime a utilisé un "rau" en aluminium, une perche utilisée habituellement pour cueillir les fruits en hauteur.
L'accessoire est entré accidentellement en contact avec une ligne de transport d'énergie de haute tension.
Le jeune homme a été foudroyé et est instantanément mort des suites du choc électrique.
Source http://www.tahiti-infos.com/
Voila une voile superbe et étonnante, le Parasailor.
Ce spy/cerf-volant a été développé par la société ISTEC. L’air entre dans le spi, puis pénètre dans le cerf-volant, par le haut et par le bas, comme on peut le voir sur le dessin. Si le spi est bien réglé, l’air en surface du cerf-volant accélère plus vite que l’air en dessous. Du coup, une zone de basse pression se forme sur l’aile qui est aspirée vers le haut et stabilisée.
Il en résulte deux effets : la pression sur l’étrave est diminuée et la propulsion est augmentée car l’angle du cerf volant a été optimisé pour compenser la perte de pression sur le spi.
De plus en cas de dévente, le spi ne chute pas de-suite et est maintenu un peu plus longtemps en l’air et en cas de sur-vente, l’excès de pression à tendance à s’échapper dans le kite, ce qui rend l’utilisation du spi plus pratique et surtout moins stressante, à mon avis.
source http://www.newswinch.com/
Bridage d'un Cerf-volant statique et optimisation |
Technique - Technique - Optimisation Bridage cerf-volant | |
Vous saurez enfin pourquoi votre cerf-volant pique du nez, ou tourne en continu et surtout comment remédier à ces petits problèmes.... Lire la suite... |
Comprendre le vol du cerf-volant / Optimisation |
Technique - Technique - Optimisation Bridage cerf-volant | |
Si le gamin (ndlr: et l'adulte) a un Q.I. supérieur à 150 et que vous avez vous-même fait un passage par l'école Polytechnique, il vous est toujours possible d'expliquer, calculette à la main, la variation du Cx en fonction de l'incidence, la position du centre de poussée, la polaire d'Eiffel et l'effet Reynolds... Bon! moi j'ai toujours préféré le bidouillage sur le terrain, en marmonnant dans ma barbe d'obscures explications. Le gosse, heureux, peut alors reprendre son objet, cette fois volant et identifiable, convaincu que je suis un magicien et que le cerf-volant est magique... Il y a un peu de vrai dans tout ça! Lire la suite de Comprendre le vol du cerf-volant / Optimisation |
Porcher Sport - Leader mondial des tissus légers haute performance.
L'histoire que nous allons vous raconter est celle de la naissance du tissu parapente. Elle n'est pas nouvelle, elle a plusieurs millénaires, pendant lesquels l'homme a perfectionné ses techniques de fabrication. Le tissu d'aujourd'hui n'est plus celui d'hier. Ce film a pour objectif de vous initier à cette technologie. Nous espérons modifier ainsi le regard que vous portez sur votre voile.
Cliquer ici pour découvrir la vidéo
Lire la suite : Tout savoir sur le spinaker que nous utilisons au quotidien
Pour notre propre sécurité et pour celle des autres il convient que nous adoptions une conduite responsable lors de nos évolution.
Voici quelques notions de sécurité qu'il est préferable d'adopter:
Retrouvez ici toutes les informations sur les lignes (ficelles de retenue) pour les cerf-volant,
ainsi que les noeuds courament utilisés pour les cerfs-volants
Retrouvez ici tous les détails sur les différents types de structures constituantes d'ue armature de cerf-volant.
Ramin, bambou, plastique, Fibre epoxy, fibre de verre, ou encore fibre de carbone n'auront plus aucun secret pour vous !