Tirer de l’électricité des vents d’altitudes
Simple jouet hier, le cerf-volant trouve aujourd’hui des applications bien plus industrielles. Nous en avions parlé ici à propos de ces cerfs-volants qui aident à tirer les cargos en pleine mer, leur permettant ainsi d’économiser quelques tonnes de carburant au passage.
La recherche aidant, la technique et les matériaux se perfectionnent, et les cerfs-volants de demain pourraient bien trouver d’autres applications directement liées à l’énergie. On le sait, le vent, bien qu’irrégulier, est vu comme une source d’énergie inépuisable. Sauf qu’il n’est pas rare de voir des éoliennes, perchées à quelques dizaines de mètres, arrêtées quand Eole se calme. Pourtant, plus haut dans le ciel, les vents sont beaucoup plus constants qu’au sol, et les cerfs-volants peuvent s’élever sans peine jusqu’à plusieurs kilomètres d’altitude.
Et quand c'est mouillés, comment tu fais ?
Aprés une sessions de vol se terminant sous la pluie, c'est souvent ce que nous entendons.
Voilà enfin notre secret...
Source : Le parisien
Nouvel Objet Volant Identifié
Sur le site Miztral on peut retrouver " Toute l’actualité du Cerf-Volant " mais bientôt il y en aura plus !
En effet, on a pu apercevoir dans les airs aux Philippines un tout nouvel objet volant ! En France cela n’est pas encore arrivé mais cela ne saurait tarder !! Cela peut voler très haut ou bien raser le sol car cela se déplace très facilement et peut voler dans tous les types et forces de vent (dans la limite du raisonnable quand même).
Les Arts Décoratifs invitent à une « carte blanche » l’un des créateurs de mode les plus innovants et visionnaires de son époque. Engagé depuis 17 ans dans une démarche expérimentale et conceptuelle, il se situe à la frontière entre la mode, l’architecture et le design.
Plus d'info ICI
Un nouveau venu dans la nébuleuse fédérale ; le BOOMRANG !
Mais si, vous connaissez, c’est un cintre qu’on lance loin, et qui revient vite….
Les infos, ICI
Bienvenu aux lanceurs !
Des cerfs-volants contre les mouettes à Ostende
"La surpopulation des mouettes, espèce protégée, dégénère vraiment actuellement". C'est par cette déclaration que l'échevine ostendaise pour l'agriculture et la gestion de l'espace public, Martine Lesaffre (OpenVLD), a débuté sa conférence de presse jeudi. Avec l'appui de Rudy Blomme, un des administrateurs du CPAS de la ville, elle souhaite s'attaquer à cette nuisance
La proposition la plus importante est celle d'une suppression temporaire du statut d'espèce protégée de la mouette. Mais cela n'est pas simple car ce genre de décision est prise au niveau européen.
Martine Lesaffre veut également placer des bacs à nourriture en mer, afin que les mouettes s'habituent à nouveau à chercher leur nourriture en mer plutôt qu'en ville. D'après l'échevine libérale, la baisse importante de la flotte de bateaux de pêche explique l'origine de la nuisance. En effet, lorsque beaucoup de déchets de la pêche sont rejetés en mer, les "rats de la mer" vont alors y chercher leur nourriture.
Rudy Blomme suggère aussi d'utiliser un "Hawkkite", un cerf-volant à la forme de faucon. Mais sa crainte est que le problème ne soit que déplacé. Il ajoute qu'il faudrait également utiliser plusieurs cerfs-volants placés à des endroits stratégiques.
source http://www.levif.be
!
Cat Woman s’est enfin mis au Cerf volant !Enfin du Glamour et de l’action !
Halle Berry, actrice de charme et d’action est ambassadrice de notre discipline !
LIRE LA SUITE.
Agence France-Presse |
Un cerf-volant pour livrer discrètement des téléphones aux détenus d'une prison, c'est le stratagème aussi ingénieux qu'illégal imaginé par deux jeunes Brésiliens.
Les adolescents ont été arrêtés ce week-end avant d'avoir pu commettre leur forfait dans un immeuble à Tremembe, près de Sao Paulo, rapporte le site d'informations en ligne G1 news.
En possession de deux cerfs-volants et de téléphones portables, ils ont avoué avoir reçu 175 dollars de la part de la compagne d'un prisonnier du centre pénitencier de la ville.
L'utilisation de ces téléphones est rigoureusement interdite en prison, où les délinquants brésiliens rivalisent d'imagination pour s'en procurer, afin de continuer à gérer leurs affaires depuis leur cellule.
Un détenu du même centre pénitencier a été trahi, lors de son transfert vendredi, par un détecteur de métal alors qu'il avait dissimulé dans son anus un portable avec batterie et chargeur.
Source http://www.lapresse.ca
Depuis plusieurs année les ingénieurs aéronaval se penche sur nos voiles afin d’en équiper les bateaux de plaisance mais aussi les Tankers…
La compagnie SkySails parcourt ainsi les mers depuis quatre ans tracté en partie par une grande voile reliée non pas par un mât mais par des filins
Et une nouvelle idée apparait dans le monde maritime :
C'est la vitesse qui est gourmande en énergie. Concernant les navires, l'avenir sera à la lenteur….
Rémy a fabriqué dernièrement un trophée pour un festival de "rokkaku" qui se tient à Grandes-Piles, dans la province de Québec, au Canada, et il aurait bien aimé nous faire partagé son travail…
SI vous aussi vous voulez plus d’info sur son travail, n’hésitez pas à le contacter. www.machefer.com
Retrouvez ici toutes les informations diverses et variées sur le cerf-volant, tel :
que les familles/types de Cerfs-Volants, les Bibliographies,
les documentations diverses, en encore les Informations Fédérales....