Lire la suite : Ajouter sur votre site un lien vers www.miztral.com
Ecole de club :
sous statut associatif (Loi 1901) dans le cadre d’un club affilié à la FFVL
(statuts types)
Une des premières raisons de créer une association de pratique de cerf volant réside dans la volonté de se regrouper pour pratiquer ensemble, échanger des informations techniques.
Mais le cerf-volant, qu’il soit monofil, acrobatique ou de traction, nécessite des lieux de pratique spécifiques de part les contraintes du cerf-volant.
La structuration des pratiquants en association permet d’être représentatif auprès des collectivités locales et territoriales et des autres usagers des sites existants pour négocier des zones de pratique.
FEDERATION FRANCAISE DE VOL LIBRE
4 rue des Suisses - 6000 NICE - él : 04 97 03 82 82
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
La listes des acteurs français du cerf-volant (association et commerçants) étant assez longues nous l'avons scindée par départements :
Retrouvez donc toute les adresses dans les 3 pages suivantes :
De l'Aisne au Loiret (02 - 45)
Du Maine et loire à la Sarthe (49 - 72)
De la Haute Savoie à la Polynésie Française ( 74 - 98)
Là, toutes les réponses sont dans la nature, mais dans le cas du cerf-volant le rassemblement au sein d’un club semble avant tout motivé par le désir de progresser ou de s’initier, explorer d’autres horizons cerfs-volistes, partager sa passion avec des semblables, former une bande de joyeux drilles, organiser des sorties et des séances de vol en commun. De louables intentions auxquelles on peut ajouter celles-ci former une force pour obtenir des sous, un terrain, un brin de considération, draguer des sponsors, monter un team, organiser un événement, enseigner la construction du CV, etc.
Il existe une Idée reçue dont il faut se défaire: la fédé ne ferait pas assez pour le cerf-volant!! Alors voyons les chif fres. En 2008, les licences des cervolistes ont atteint 4.190 euros sur un montant total, toutes disciplines confondues, de 1.11 8.696 euros.
En regard, le budget CV pour la même année s'élevait à 19.000 euros. Pour 2009, le budget proposé est équivalent, mais les priorités sont diff érentes, concentrées sur la formation et le développerment du CV auprès des jeunes. Ce budget a été construit à partir des propositions présentés par les instances du cerf-volant.
Chaque discipline de la FFVL en a fait autant. Ensuite au niveau fédéral les arbitrages ont eu lieu. T out n'a pas pu être accepté, rigueur oblige.
Source CV'Actu