Avant d'être un objet de loisir pacifique, le cerf-volant servait à émettre des signaux lors d’opérations guerrières. En Chine, les artisans rivalisent de talent pour le fabriquer, au moyen de baguettes de bambou, de papier et de soie. Zhang Xiaodong, appelé maître Zhang, l'un des meilleurs constructeurs de la ville de Weifang, fleuron du cerf-volant chinois, transmet son art et son respect de la tradition à sa petite fille. Wang Yongxun a lui une vision plus moderne du métier et fait assembler les cadres en bambou par des équipes de travailleuses à domicile. La fabrication se déroule en usine où, souvent, le polyester remplace le papier et la soie. Chaque année, un Festival se tient à Weifang, lors duquel les champions s'affrontent, imprimant dans le ciel d'étonnantes figures multicolores.
Les droits de diffusion nous appartienent, cette dernière peut donc être projetée en public ou dans une école/centre de loisir sans aucun soucis.
Télécharger cette vidéo :
Haute Qualité Version Divx - version H264 MP4 - version Gravage DVD Video (.rar)Logiciel permettant de lire la vidéo si vous n'aviez pas de lecteur version compréssée .ZIP - même logiciel en version .exe (attention sur certains navigateurs le téléchargement des .exe est interdit, choisissez dans ce cas le .zip)
Retrouvez ci dessous, quelques unes des vidéos postées sur le net.
"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"
Nous avons 1135 invités et aucun membre en ligne