• 1
  • 2
Text Size

Technique - Traction

Retrouvez ici tous les trucs est astuces liés aux diciplines de traction... Buggy, Kitesurf, Nage Tractée, etc...

Le Buggy & Montainboard et les régles de sécurité

Note utilisateur:  / 0

b Jean-Claude - Team Pirates Air Lines-5Image Exemple

La sécurité est déjà un thème assez primordial pour la pratique du cerf-volant en général. Pour le char, ça devient carrément vital. Voici une page pour rappeler quelques règles élémentaires qui DOIVENT être respectées, pour votre sécurité mais aussi (et peut-être surtout) pour celle des autres usagers de la plage. Attention : il ne s'agit pas de faire la morale, c'est la survie de notre sport qui est en jeu.

Retrouvez la rubrique sécurité Montainord et buggy ici

Partager sur :

char à cerf-volant : matériel de base

Note utilisateur:  / 0
Image ExempleNous vous proposerons un document de présentation générale émanant de Fabrice Campens (club Les Ailes du délire)
  • Le char

 

L'engin lui-même a été inventé (à ma connaissance) par Peter Lynn, qui l'utilisait avec un Peel 2 lignes. Depuis, plusieurs modèles sont apparus sur le marché, fondés sur le même principe ou à peu près.

Le char à CV basique se compose d'un cadre inox (Peter Lynn, Wolfe, Spider...) ou d'une coque en fibre de verre et résine (Zeph). sur ce char sont montées trois roues, deux sur l'essieu arrière et une sur la fourche à l'avant. La fourche est munie de "pédales" qui permettront au pilote de changer de direction.

Partager sur :

Lire la suite : char à cerf-volant : matériel de base

Quelques voiles célèbres...

Note utilisateur:  / 0
 Petit historique et présentation de quelques voiles de tractions mythiques....

Partager sur :

Lire la suite : Quelques voiles célèbres...

Flysurf & Kitesurfing

Note utilisateur:  / 0

 C'est aux États-Unis, dans les années quatre-vingt, qu'apparaissent les premiers engins nautiques tractés par cerf-volant. Le but des inventeurs était de battre le record du monde de vitesse sur l'eau. Mais le manque de fiabilité et de maniabilité a freiné le développement de ce sport.

Partager sur :

Lire la suite : Flysurf & Kitesurfing

KITEJUMP - le saut à cerf-volant

Note utilisateur:  / 0

 

fin de courseL' extase de ceux qui ont réussi à apprivoiser le vent....

 


Arc-bouté, les deux pieds plantés dans le sable, deux comparses viennent en renfort pour me maintenir au sol avant le grand envol. Les filins se tendent à bloc, go ! Libéré de toute contrainte mon corps décolle, aspiré vers le ciel par le vent, pou un bond d'une dixaine de mètres dans les airs. Ainsi volent ces quelques adeptes d'un nouveau sport à sensation : le "skiting", néologisme anglais tiré de "Sky", le ciel et de "kite" le cerf-volant; appelé plus communément "JumpKites". En clair il s'agit de s'élever dans les airs par la grace d'un coup de vent avec comme seul support un cerf-volant.

Partager sur :

Lire la suite : KITEJUMP - le saut à cerf-volant

Skyfly

Note utilisateur:  / 0
alt
Après avoir essayer la plupart des sports à sensations (surf, snow, parapente, escalade, skate, ...) nous avons découverts le cerf-volant de traction en 1995. Déjà à cette époque la puissance générée par ces ailes nous paraissait suffisante pour décoler, le tout étant de le faire sans trop se blesser

La suite : Par Là

Partager sur :

On n'est pas de cobayes

Note utilisateur:  / 0
alt

Encore un défi de taille pour nos cobayes ! Vincent part s’initier au kite landboarding, du surf qui se pratique sur terre grâce à un cerf volant.

Entre son poids et celui d’une grosse voiture, il y a une sacrée différence mais après avoir choisi la bonne voile et la meilleure manière d’appréhender le vent, arrivera-t-il à tirer un 4x4 ?

Visionnez la 2nd vidéo par ICI

Partager sur :

Recherche

Flux RSS Miztral

"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"

Image au hasard

www.miztral.com_Oostende 6.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 99 invités et aucun membre en ligne