incendie le sable, enveloppe la silhouette lasse assise sur le banc ; étire à l'infini les rides sur le visage du vieil homme.... Sortit de sa retraite,chassé par les infos télé et les jérémiades de sa femme, il est venu sur ce banc chercher la paix en regardant la mer. Son esprit s'agace à l'arrêt d'une voiture, de biais il surveille d'un oeil celui qui en sort, une housse allongée à la main .Un Pêcheur ?... L'arrivant, fait quelques pas sur la plage puis s'agenouille , déballe , puis monte une aile delta . Le vieux peste entre ses lèvres ,les jeunes n'ont-ils rien d'autre à faire de mieux que de jouer à ses choses stupides aux couleurs agressives et au vrombissement lancinant.L'homme se promet de fuir auplus tôt son havre gâché.dès qu'il en aura trouvé l'énergie..Le jeunot met un casque sur ses oreilles puis enclenche un Walkman .
Lire la suite : La lumière apocalyptique d'un soir d'automne joue avec les vagues
Lire la suite : Etude sur les Crises existentielles chez les chauves souris femelles
C'était bien tenté et ça a réussi, le coup des bippers aurra fait parlé de lui....Et oui, rien de tout cela n' était vrai, encore un coup du Docteur Tremens....Evidemment pour le 1er avril toute notre grande équipe de rédaction s'est mise au "travail" sur un numéro un peu différent de l'habitude et peut-être un peu moins sérieux n'ayez crainte votre Docteur préféré n'est pas totalement remis de son délire vous pourrez d'ailleurs le constater en seconde page de ce numéro. Il nous a été demandé dernièrement pourquoi nous ne diffusons pas les dates des compétitions ; nous diffusons les dates des manifs et de certaines compétitions dans les mesures de nos possibilités: en effet une maquette du MIZTRAL est prète environ un mois avant sa parution, la rédaction de cette dernière ce faisant un mois et demi avant la parution. Il nous faut donc être au courant des dates dès ce moment ce qui n'est pas toujours possible. Nous recevons parfois des programmes 15 jours avant les manifs il ne nous est alors matériellement impossible vous les communiquer................
A l'aube des temps, était la terre, la mer, et un ciel bleu limpide, puis vinrent poussé par les vents les oiseaux, ils meublèrent l'espace de leur cris cristallins, seule une espèce restait invariabnlement muette, ses grands volatiles planaient lentement, leur regard vide reflétait un insondable ennui, aussi profond que le bleu immuable. Le désespoir les réunit bientôt sur la grève, là, l'assemblée porta quelques bruits, il fut décidé de meubler l'espace. Ils se fendirent tous de quelques une de leurs plus belles plumes et avec l'aide d'araignées succulentes épargnées pour l'occasion s'attaquèrent à la confection d'un grand cerf-volant circulaire, confectionné dans un champ de bouton d'or il s'imprégna du pollen éclatant. Il s'envola bientôt et fut baptisé...Soleil...
Dis, tu me le passe, ça à l'air top-cool ! -Eh ! Touches pas à ça garçon... à ton âge je ne savais même pas que ça existait des trucs pareils...une fois que t' en a touché un, tout va très vite...au début tu tires un peu dessus, par curiosité, une ligne...puis deux ...pour être à la page trois et quatre...l' engrenage quoi !... Après il n'y a pas de retour; c'est l'escalade vers l' aiguille, tchac tchac tchac... Elle arréte plus de piquer , y t'en faut toujours plus, t'en revend aux copains pour pouvoir financer tes besoins... Puis t' échoues sur une plage à guetter les chimères lumineuses sous la voute étoilée. Non garçon touches y pas...touches pas à mon CV !
Hello z'everybody je suis rocky le galet granit, je suis un dur, j' ai pas mal roulé ma bosse dans l' Atlantique nord ce dernier siècle; maintenant je suis à la retraite sur la plage...pénard, rien d' autre à faire qu' à écouter, et j' ai pas les portugaises ensablées. 1986
Dans cette rubrique, nous vous proposons quelques photographies plutot atypiques.
Bientot sur l'un de nos rond point ???? Il faudrais en toucher un mot à la DDE ... | Quelques clichés vue sur Google earth : Du coté de chez David Gomberg sur la cote ouest des USA, on y distingue l'ombre d'un Teddy Bear, ours gonflable ... David teste son matériel. |
Plus précoce encore que les jonquilles, le calendrier cervolistique pour la saison prochaine, bourgeonne allègrement , chacun y va de sa petite manif, ou de son gros événement .
N'en déplaise aux oiseaux de mauvaise augure, notre petit monde bien vivace, pointera son museau de sous la couette, ou par la fenêtre de l atelier, dès les premiers rayons thermopositifs.
Extrait des débats du 01.01.98 a 0 H25 au café de la plage
Lire la suite : Etude projective réalisée par la société des joyeux lurons
Le cerf-volant comme substitut aux voiles ? L'idée doit paraître loufoque à plus d'un marin. En tout cas pas aux pêcheurs des îles Samoa qui se font remorquer dans leurs périples d'une île à l'autre. Plus on s'élève vers les cieux et plus on a de chance de trouver un vent régulier et vigoureux. Il suffisait d'y penser.
Dans la course à la mondialisation, le commerce mondial a été multiplié par vingt depuis les années 1960. De nos jours, la plupart des marchandises transportées se font par voie maritime.
C'est pourquoi, le trafic maritime joue un rôle prépondérant dans la consommation en ressources énergétiques et dans l'émission de gaz à effet de serre.
C'est pourquoi, le trafic maritime joue un rôle prépondérant dans la consommation en ressources énergétiques et dans l'émission de gaz à effet de serre.
C'est une vrai revolution dans le monde de la marine marchande qui s'écrit depuis près de 2 ans. En effet une société à adapté un cerf-volant, en version "grand gabarit" pour navires commerciaux et s'est lancé dans un test grandeur nature.
Sur ce constat, la compagnie SkySails basée à Hambourg a développé un système de propulsion à base de cerf-volant.
C'est ainsi le samedi 15 décembre 2007, que le premier cargo équipé d'une voile géante de cerf-volant pour diminuer la consommation en carburant a appareillé .
Ce week end, je me suis enfin décidé à ranger ce tiroir qui déborde de papiers et trucs en tout genres.
Au hasard de mon tri, je suis tombé sur cela...
que de souvenirs, Berck 99, le siècle dernier...
Lire la suite : Vous en avez mal au mains à force de piloter une voile de tracation ?
Le meilleur se trouve à 10 000 mètres. Là-haut, sa vitesse moyenne atteint 160 Km/h… contre 12 Km/h ici bas. Déjà, à 800 mètres d’altitude, il y a quatre fois plus d’énergie à récolter qu’à 80 mètres, là où tournent nos éoliennes. Les vents d’altitude sont aussi plus réguliers. On peut espérer, sur le long terme, tirer 90% de la puissance crête d’une éolienne à 10 000 mètres, quand on doit souvent se contenter de 30% au sol.
Après être allé chercher le vent en mer, on ira le chercher en l’air. C’est ce que tentent quelques pionniers. L’un des plus acharnés est Bryan Roberts, un ingénieur et professeur australien qui travaille sur le sujet depuis 1979. Voir la vidéo
Lire la suite : Le ciel, une formidable ressource pour les éoliennes du futur
Une nouvelle espèce de Kit surfers est apparue sur nos plages. Une première observation a été réalisée durant le Festival d'Hardelot.
Croisé entre le VRP en aspirateur et un pratiquant des sports Extrêmes le Croccostards est très facilement reconnaissable :
- Mines réjouies
- Matériel High Tech
- Souvent en groupe
Attention, cette pratique sportive du Kit Surf est très risquée. Port de la cravate fortement conseillé.
Toutes les régles de sécurités, et l'ensemble du matériels disponibles ICI
Et quand c'est mouillés, comment tu fais ?
Aprés une sessions de vol se terminant sous la pluie, c'est souvent ce que nous entendons.
Voilà enfin notre secret...
Source : Le parisien
Nouvel Objet Volant Identifié
Sur le site Miztral on peut retrouver " Toute l’actualité du Cerf-Volant " mais bientôt il y en aura plus !
En effet, on a pu apercevoir dans les airs aux Philippines un tout nouvel objet volant ! En France cela n’est pas encore arrivé mais cela ne saurait tarder !! Cela peut voler très haut ou bien raser le sol car cela se déplace très facilement et peut voler dans tous les types et forces de vent (dans la limite du raisonnable quand même).
Les Arts Décoratifs invitent à une « carte blanche » l’un des créateurs de mode les plus innovants et visionnaires de son époque. Engagé depuis 17 ans dans une démarche expérimentale et conceptuelle, il se situe à la frontière entre la mode, l’architecture et le design.
Plus d'info ICI
Des cerfs-volants contre les mouettes à Ostende
"La surpopulation des mouettes, espèce protégée, dégénère vraiment actuellement". C'est par cette déclaration que l'échevine ostendaise pour l'agriculture et la gestion de l'espace public, Martine Lesaffre (OpenVLD), a débuté sa conférence de presse jeudi. Avec l'appui de Rudy Blomme, un des administrateurs du CPAS de la ville, elle souhaite s'attaquer à cette nuisance
La proposition la plus importante est celle d'une suppression temporaire du statut d'espèce protégée de la mouette. Mais cela n'est pas simple car ce genre de décision est prise au niveau européen.
Martine Lesaffre veut également placer des bacs à nourriture en mer, afin que les mouettes s'habituent à nouveau à chercher leur nourriture en mer plutôt qu'en ville. D'après l'échevine libérale, la baisse importante de la flotte de bateaux de pêche explique l'origine de la nuisance. En effet, lorsque beaucoup de déchets de la pêche sont rejetés en mer, les "rats de la mer" vont alors y chercher leur nourriture.
Rudy Blomme suggère aussi d'utiliser un "Hawkkite", un cerf-volant à la forme de faucon. Mais sa crainte est que le problème ne soit que déplacé. Il ajoute qu'il faudrait également utiliser plusieurs cerfs-volants placés à des endroits stratégiques.
source http://www.levif.be
Agence France-Presse |
Un cerf-volant pour livrer discrètement des téléphones aux détenus d'une prison, c'est le stratagème aussi ingénieux qu'illégal imaginé par deux jeunes Brésiliens.
Les adolescents ont été arrêtés ce week-end avant d'avoir pu commettre leur forfait dans un immeuble à Tremembe, près de Sao Paulo, rapporte le site d'informations en ligne G1 news.
En possession de deux cerfs-volants et de téléphones portables, ils ont avoué avoir reçu 175 dollars de la part de la compagne d'un prisonnier du centre pénitencier de la ville.
L'utilisation de ces téléphones est rigoureusement interdite en prison, où les délinquants brésiliens rivalisent d'imagination pour s'en procurer, afin de continuer à gérer leurs affaires depuis leur cellule.
Un détenu du même centre pénitencier a été trahi, lors de son transfert vendredi, par un détecteur de métal alors qu'il avait dissimulé dans son anus un portable avec batterie et chargeur.
Source http://www.lapresse.ca