Text Size

Challenge Rokkaku d'Hardelot

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Festival_d_Hardelot_2007_Miztral_B_157Ce Challenge est un concours organisé dans le cadre du festival de cerf-volant d'Hardelot ouvert à tous les cerfvolistes sans limite d'âge et sans coût d'inscription (La licence fédérale, n'est pas non plus obligatoire).

Challenge Rokkaku d'Hardelot

 

Lors de ce Challenge Rokkaku, divers lots en matèriel cerf-volant, récompenssent les cerfvolistes gagnants du Combat de Rokkaku

Organisation du Challenge

Les joueurs se rendent à la compétition avec leur matériel : cerfs-volants rokkaku, lignes et bobines prêts à voler. Aucune préparation et aucun test ne se déroulent sur le terrain au moment de combattre. Les joueurs qui ne sont pas prêts sont disqualifiés. Le matériel est contrôlé au moment de l'inscription et avant les combats.

Réglementation

Festival_d_Hardelot_2007_Philippe_Coroenne_B_131
Seuls les cerfs-volants de type Rokkaku sont acceptés. Aucune taille n'est délimitée.

Toutes les couleurs sont acceptées à l'exception des cerf-volants de couleurs claires ou pastels. L'appréciation de la couleur est laissée, en dernier ressort, au seul jugement de l'arbitre.

Toutes les lignes sont acceptées sauf la manjha Kevlar, et autre ligne coupante.

Pour les bas de ligne, tous les fils sont acceptés sauf le kevlar. Les participants sont responsables de leur ligne et de leurs cerfs-volants qui sont contrôlés par l'organisation. Tout joueur ayant combattu avec un cerf-volant, une ligne ou un bas de ligne ne respectant pas ces règles est immédiatement disqualifié.

La Préparation au Combat

La distance requise entre les deux joueurs est de quelques mètres. L'emplacement au sol est un terrain de 100 Mètresde coté. La distance entre les joueurs et leur cerf-volant est d'environ 60mètres minimum au décolage. En cas de litige, l'appréciation de cette distance est laissée au seul jugement de l'arbitre qui peut alors demander aux participants d'allonger ou de raccourcir leurs lignes.

La Position des Cerfs-Volants

Au décollage tous les cerfs-volants (ainsi que les pilotes) sont alignés perpendiculairement au sens du vent.

La ligne imaginaire qui sépare les deux joueurs doit toujours être rigoureusement dans l'axe du vent. Jusqu'au dernier instant avant le combat, un arbitre peut, à la demande d'un joueur ou de sa propre initiative, faire avancer ou reculer l'un des deux joueurs.

L'Assistance

Chaque joueur est autorisé à se faire aider par une personne pour lancer son cerf-volant et tenir la bobine de fil.

Déroulement du combat

Dès que toutes les conditions énumérées ci-dessus sont réunies, l'arbitre demande à chacun aux joueurs s'il est prêt, puis donne le signal.

Après le signal de départ, tout déplacement d'un joueur au-delà du carré de 100m X 100m entraîne sa disqualification, 1 seul rappel à l'ordre est toléré.

Est déclaré vainqueur le joueur dont le cerf-volant reste seul en vol, soit parce qu'il a coupé avec sa propre ficelle la ligne de son adversaire, soit parce que ce dernier n'est plus en mesure de manoeuvrer son cerf-volant pendant une durée d'au moins 40 secondes, quelle qu'en soit la raison (chute au sol, accrochage d'une autre ligne, emmêlement ou fil cassé). En cas de coupures simultanées des deux lignes, la partie est déclarée nulle. Sont considérées comme simultanées des coupures espacées de moins de 10 secondes.

Si un joueur refuse manifestement le combat, en maintenant son cerf-volant hors de la zone commune de vol, l'arbitre peut mettre fin au match et déclarer ce joueur perdant. Au-delà de 5 minutes de combat, l'arbitre détermine par tirage au sort lequel des 2 joueurs doit placer son cerf-volant au-dessus de l'autre, et vice versa. Puis, à son signal les deux cerfs-volants doivent immédiatement croiser leurs lignes, ou reprendre le combat...

Partager sur :

Recherche

Si l’on réussit à convaincre les magasins de cerfs-volants, que la mode est finie ils vont peut-être baisser le prix des matériaux (;o)))

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Festival_d_Hardelot_2007__ecole de cerf-volant  Michel B_119.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne