Text Size

Histoire du festival international d'Hardelot

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

img_0364C'est en 1995 que les membres du Cerf Volant Club MIZTRAL rencontrent les responsables de l'Office de tourisme d'Hardelot Plage. Une simple démonstration de cerf-volant est ainsi à l'origine d'un des festival internationaux incontournable de la Cote...

De cette rencontre est née une complicité et une confiance qui permet aujourd'hui au festival International d'Hardelot-plage d'etre l'un des points de rencontre des plus convivial pour les cerfvolistes, sur les plages du nord.Festival_d_Hardelot_2007_Trophée_Creation_BT_223

Cet évenement est organisé par l'office de tourisme d'Hardelot Plage et animé par le cerf-volant club Miztral. Depuis quelques années différents clubs co-organisent avec le club Miztral l'évenement, on dénombre aujourd'hui une dizaine d'associations de bénévoles impliqués dans l'évenement (Association Miztral, Les Ventcourtois, Atout Vent, Vensnick Team Family, Les Galibots, Pirates Air Lines, PowerKites, Qwenn Hadu, CV Club de Villepinte, etc...), chacune amenant ses spécificités et specialités.

Le festival est de plus soutenu par plusieurs sponsors privés ce qui permet le financement de l'évenement sur le week-end.

De 15 pilotes des premieres éditions, le cerf-volant club Miztral acceuille aujourd'hui pres de 180 Cerfvolistes lors du week end, les gens du nord étant ce qu'ils sont, nous offrons tout notre devouement pour offrir un maximim de confort aux pilotes qui viennent voler a nos cotés.

Nous mettons en place deux  terrains de démonstratios équipés de points d'ancrages pour les statiques, organisations de trophées (coupe buggy, Trophée combat de Rokakus, trophée création et Trophée Festival_d_Hardelot_2007_L_11aérophotographie (photographie aérienne par Cerf-Volant)) , et bien sur un grand moment de convivialité du festival, lors de la soirée du Samedi soir, où pilotes accro, créateurs de Statiques, pilotes du buggy font connaissance.

Mélange de cultures et de passions le tout dans près de quatre langues differentes ! 

Et oui, le festivals d'Hardelot plage est depuis le debut de son histoire une rencontre internationnale, nous avons le grand privilége de recevoir des équipes venant du Royaume-Uni, des Pays Bas, De Belgique, du Luxembourg, Suisse (certaines années), et bien sur de toutes les régions de  France.

Le festival convivial d'Hardelot-plage est devenu imcontournable grace à l'Office de tourisme, et de la municipalité d'Hardelot, aux membres du Cerf-volant club Miztral qui y mettent tout leur coeur mais surtout grace à tout les pilotes qui s'y déplacent en nombre tout les ans.

Télécharger la fiche d'inscription au festival

 

Un festival sponsorié par :

 

    

 

Partager sur :

Recherche

L'imagination s'élève plus haut que le meilleur cerf-volant.
Lauren Bacall

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_AKF_David Johnson_BT_61.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 28 invités et aucun membre en ligne