• 1
  • 2
Text Size

Inde - les origine d'une tradition bien encrée...

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
L'image “http://justeuneimage2.blogs-de-voyage.fr/images/medium_indein_enfant_cerfvolant2.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Au 5ème siècle deux moines boudhistes chinois et leur suite se rendirent en Inde. Ils désiraient connaître les lieux d'origine du boudhisme. Ils ont donc monté une expédition.

L'image “http://www.carnetdevol.org/actualite/inde/opind03.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Dans leurs baggages ils emportaient des cerf-volants chinois de soie et de bambou. Chaque moine possédait un cerf-volant différent. Lorsqu'ils s établirent dans des régions montagneuses de l Inde, ils purent communiquer grâce à leurs cerf-volants, chacun sur sa colinne.

On pouvait savoir, de loin qui était là. Mais les lourds cerf-volants chinois ne convenaient pas aux conditions climatiques de leurs nouveaux cieux.

C est pourquoi , peu à peu les moines modifièrent leurs engins volants. la soie se fit papier et le bambou s'afina. Etape par étape les cerfs-volants acquirent leur forme actuelle au 6ème siècle. Par jeu les moines croisaient les lignes de leurs cerf-volants, puis jouèrent à se couper : c'est ainsi que naquit le cerf-volant de combat en Inde.

Partager sur :

Recherche

L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Challenge_Rokkaku_P5070162_Festival_international_de_cerfvolant_d_hardelot_2006.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 211 invités et aucun membre en ligne