• 1
  • 2
Text Size

Chine : l'origine du cerf-volant ?

Note utilisateur:  / 1
MauvaisTrès bien 
Chine_cerf-volant-chinoisL'origine des cerfs-volants chinois remonte à l'antiquité. On sait qu'il en existait probablement avant même la dynastie des Qin, il y a plus de 2000 ans.

De nombreux textes sont là pour attester de leur histoire ancienne. On trouve en Chine, les matériaux nécessaires à leur fabrication : le bambou pour la membrure et la soie pour la voilure.

Le folklore chinois est riche de légendes où l'on trouve le cerf-volant associé à des fins diverses, notamment militaires. Issu de la tradition populaire, il est considéré comme une oeuvre d'art relevant de la culture nationale. L' histoire : La religion a donc une place dans l'évolution du cerf-volant, qui dans toutes les régions de Chine, joue un rôle réel dans la vie quotidienne.

Il en résulte une production d'une variété, d'une subtilité et d'une richesse prodigieuse, dont les dragons à l'envol majestueux sont certainement le fleuron incontestable.

Partager sur :

Recherche

L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Manche%20%E0%20air.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 45 invités et aucun membre en ligne