• 1
  • 2
Text Size

Histoire - Origine

Origine et Historique du Cerf-Volant

Note utilisateur:  / 0
L'image “http://www.kasport.com/img-photos/cerf-volant.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Le cerf-volant est d'origine orientale. Les Chinois, qui passent pour avoir inventé la poudre à canon, auraient inventé aussi le cerf-volant. Les livres qui ont été conservés depuis ces âges reculés, attribuent cet honneur à un célèbre général nommé Han-Sin, qui vécu plus centaines d'années avant Jésus-Christ. Il y aurait donc plus de deux milles ans que le premier cerf-volant chinois aurait flotté dans les airs. Aussi bien, ce ne fut pas en guise de distraction que Han-Sin imagina le cerf-volant.

Partager sur :

Lire la suite : Origine et Historique du Cerf-Volant

Débuts de la compétition acrobatique

Note utilisateur:  / 0
L'image “http://www.petithomme.be/cv/avatars/asmara.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Tout naturellement, le jeu est devenu sport. Les premières compétitions dans les cieux américains ont vite traversé l'Atlantique. Ainsi une coupe d'Europe de cerf-volant a été créée, ou les meilleures équipes internationales peuvent s'affronter... Tels les motards du Bol d'Or, les concurrents arrivent sur le feu des meetings, plantent leurs tentes en face de leurs bannières aux couleurs de leurs cerfs-volants et de leur tenue vestimentaire. Pour préparer leurs figures, ils ont consacré des heures et des heures de répétition. Trouver l'harmonie avec le vent par l'intercession d'un cerf-volant réclame des années d'entraînement.

Partager sur :

Lire la suite : Débuts de la compétition acrobatique

Recherche

Flux RSS Miztral

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Challenge_Rokkaku_P5070162_Festival_international_de_cerfvolant_d_hardelot_2006.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 77 invités et aucun membre en ligne