• 1
  • 2
Text Size

The News

Fano 2014 - 3ème jour

19 Juin 2014

Ce matin, temps gris, avec un vent soutenu et des averses. Personne sur la plage. Laurent et moi allons à l'école de Nordby, où a lieu un atelier de construction. La veille a eu lieu une conférence sur le design et la construction de cerfs volants gonflables. Cette conférence a été assurée par un designer collaborant avec l'entreprise "Peter Lynn".

Là, grande claque, fini l'amateurisme; cet atelier est organisé par le couple Ralf et Eva Dietrich. La salle est divisée en 2, le coté Ralph et le coté Eva. La participation est réservée aux inscrits.

Coté Eva, réservé à une participation uniquement féminine, ces Dames font de la peinture sur un modèle de cv commun, et fourni.

Coté Ralph, le but est de construire sur une journée une raie Manta d'environ 2m, et de la faire voler demain. Le kit prédécoupé est fourni aux couleurs choisies par les participants. Chacun vient avec sa machine et son outillage; une assistance/conseil est fournie tout au long de la journée.
Fano 20  1d4b2

Nous sommes repassés Anne et moi dans l'après-midi, les niveaux de finition étaient très divers, mais une moitié était entrain de brider. Nous verrons demain s'il y a envol.

Nous sommes passés plusieurs fois sur la plage, mais le temps changeant ne permet pas de voler. Nous en avons profité pour visiter, et découvrir l'habitat Hobbit:
Fano 24  09d9d

Les autochtones:
Fano 22  121cd

Les recettes du boulanger local:
Fano 23  e729a

A bientôt

Partager sur :

Recherche

L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Gros plan 2.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 181 invités et aucun membre en ligne