• 1
  • 2
Text Size

The News

Fano 2014 - 6 ème jour

22 Juin 2014

Pour ce Dimanche Danois, nous avons eu du soleil et du vent; mais avant d'en parler, revenons sur la soirée d'hier soir.

Hier soir eut lieu la traditionnelle vente aux enchères du festival de Fano. Le principe en est simple, ceux qui le souhaitent font don d'un cerf-volant, ou d'un objet en rapport, et les ventes sont reversées à une œuvre. En même temps était retransmise la rencontre Allemagne Ghana du mondial de foot.
Fano 53  9a8fd

Nous avons essayé de suivre les enchères, mais nos connaissances en Allemand nous ont limités à la commande d'une bière.

Dimanche matin, nous allons nous essayer à l'aérophotographie à coté d'un moulin, dans le sud de l'ile. Le vent trop fort et rafaleux nous fait renoncer. Nous ré-essaierons peut-être avant notre départ.
Fano 51  3213e

Sur la plage, nous ne sommes pas nombreux, le vent est vraiment très fort. Laurent nous fait une démonstration de mini "Révolution".
Fano 52  3271c

Nous faisons la connaissance d'un fabricant de cerfs-volants anciens, spécialisé dans les copies de Richard Steiff dans les matériaux d'origine. Ce sont de bien belles réalisations, qui volent superbement dans les conditions difficiles du jour.

La journée se termine par l'essai collectif du K4000, expérience forte de ce séjour. Ca plane vraiment bien!

Aujourd'hui se termine officiellement la 30ème édition du festival de Fano; il nous reste une journée sur place pour encore profiter de ces magnifiques plages, en espérant que le vent faiblira un peu.

Nous espérons que la journée à Bertry se sera bien passée, et à bientôt.

Partager sur :

Recherche

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__mistral_Festival_international_de_cerfvolant_d_hardelot_2006.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 85 invités et aucun membre en ligne