• 1
  • 2
Text Size

The News

Dieppe 2014, c'est fini!

Dieppe 8 71570J’avais raté les deux dernières éditions, et cette année, j’ai souhaité y rester plusieurs jours. J’y suis donc resté 3 jours, de Jeudi soir à Dimanche après-midi. En voici donc le récit, en espérant vous donner le goût de vous organiser pour la prochaine édition, dans 2 ans.

Jeudi en fin de journée, il restait quelques irréductibles faisant du révo sur les pelouses. Je les ai rejoins, nous avions un vent de « cinéma »; il y a pire comme entrée en matière !

Vendredi matin, vers 9H sur le terrain, la brume commence à se lever, mais le vent est faible. Après retrait du badge d’accès aux aires de vol, j’en profite pour visiter les expositions. Une particulièrement m’a beaucoup plu, celle de Thérèse Uguen constituée de cv de faible taille, mais assemblés de bois et papiers, avec délicatesse.
Journal du jour:journal_du_12_0e3c2.pdf
Dieppe 1 06e76Dieppe 2 91d43
Si ses œuvres vous intéressent, vous pouvez la suivre via le lien ci-dessous :

http://les-cerfs-volants-dethe.blogspot.fr/

Le vent commençant à se lever, je suis ensuite allé du coté des combattants.
Dieppe 3 fe349
Cette année, Ludo Petit et son équipe a organisé un championnat de combattant où se retrouvent des Coréens, Indiens, Pakistanais, etc, et surtout des Brésiliens dont j’ai pu admirer la maitrise de leurs petits cv pipa !

Désolé, pas de photo de combattants, ils sont trop rapides !

La journée s’est écoulée entre rencontres et découvertes.

Dieppe 4 290acDieppe 5 6c92b

Les tentes des délégations sont nombreuses, c’est l’occasion de rencontrer les passionnés de photo sous cv, que je ne connaissais qu’au travers du forum.

http://photocerfvolant.free.fr/phpBB2/

Fin de journée, sous un vent soutenu, mais une luminosité moyenne, quelques photos en autokap.
Dieppe 6 76659

Samedi matin, brume et vent très faible ; vers 11h, ça se dégage pour une nouvelle belle journée. La Famille Dupire arrive au complet. Laurent est très sollicité pour donner son avis sur différents deltas ; c’est la rançon du succès !
Journal du jour:journal_du_13_76c48.pdf
Dieppe 7 ed771

Encore une belle journée de rencontres et de découvertes. Les combattants sont allés combattre sur l’hippodrome, et nous ne les verrons pas de la journée ; c’est un peu dommage car c’est toujours un spectacle animé. C’est un sujet à revoir dans l’organisation (si possible).

La journée se termine par une belle séance d’aérophoto ; nous étions nombreux en l’air. J’ai plafonné à 200m avec de belles vues de la ville de Dieppe, avec son port.
Dieppe 9 cc261

Un passage le long de la plage à marée descendante, m’a permis aussi d’approcher quelques belles structures.
Dieppe 10 2c4d8

Après diner, le vol de nuit a encore attiré beaucoup de monde.

Dimanche matin, 10H, peu de brume, un vent soutenu, et l’occasion de découvrir de belles réalisations, notamment dans le jardin du vent.
Journal du jour:journal_du_14_50b7e.pdf
Dieppe 11 1737e

Ce sont ensuite les remises de prix des différents concours, et toujours de nombreuses rencontres.

Voilà, j’espère vous avoir donné envie de venir dans 2 ans, ou alors en Août prochain, à Dieppe Canada.

Bon vol à Tous

Henri

Partager sur :

Recherche

L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Oostende 6.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 138 invités et aucun membre en ligne