• 1
  • 2
Text Size

Fêtes des Ecoles à Berck

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
Le mardi 17 mai, les membres de l'équipe Miztral ont participé aux rencontres cerfs-volants OCCE (Office Central de la Coopération à l'Ecole) de prés de 1500 élèves des écoles du Nord - Pas de Calais.

Cette rencontre annuelle, aboutissement du projet de chaque classe autour du cerf-volant, est organisée par l'Union Régionale de l'OCCE en partenariat avec la ville de Berck-sur mer et avec l'appui des OCCE du Pas de Calais et du Nord.

http://www.occe.coop/~ad59
http://www.occe.coop/~ad62
http://www.occe.coop





Ecoles sur la plageLes écoles maternelles et primaires du nord - pas de calais sont invitées à venir faire voler leurs constructions (luges et eddy) sur la plage.
Les enfants profitent d'un concert, d'un goûter, d'un ballet de pilotable présenté par les Tatoueurs du Ciel d'Annoeulin
et pour cette année des structures monofil du club Miztral.

L'équipe Miztral tiens à remercier les services techniques de la ville de Berck qui nous ont bien accueilli le matin et ont accepté d'agrandir le terrain.
Nous remercions aussi chaleureusement les organisatrices de l'OCCE pour leur accueil, leur sympathie et leurs efforts pour que nous soyons à notre aise.



lundi soir
Le lundi soir nous avons préparé notre matériel et la grande remorque qui permet de tout transporter.
Nous faisons le point des structures, pour demain nous avons l'intention de sortir les plus belles et les plus grandes pour faire plaisir aux enfants et aux grands.
Nous avons un peu peur du gros vent car l'après midi du lundi sur la plage, le vent était très fort, autour de 45 km/h, le sable volait et dessinait le sol.
Confiants pour le lendemain, windguru nous annonce un vent plus calme, nous préparons Noémie, Choupette, Kangoo et Gekko.
Les ancrages, pelles, cerfvolants porteurs, lignes et bannières sont judicieusement placés au bord de la remorque pour sortir en premier.

mardi
Tout le monde est levé tôt et en forme pour arriver rapidement sur la plage, notre objectif est d'être près pour l'arrivée des écoles vers 9H30/10H00.
A 8H00 sur le front de mer nous rencontrons les services techniques de la ville à qui nous demandons d'agrandir le terrain, pas de soucis, ils sont très sympas.

Le vent est fort mais nous sommes confiants, les anémomètres nous annoncent des pointes à 35 - 40 km/h.
C'est dirons nous notre "limite haute" un vent de "baston" qui nous change de la "pétole" des terres.

Nous sortons les ancrages, lignes et porteurs, en route !

1er porteur tout va bien
2eme porteur ... oups un bisou à son copain, une ligne coupée et un porteur qui fini sur la route
3eme porteur tout va bien on continue

On se rassure, comme dit Franz une sortie sans un peu de stress c'est pas drôle !

Noémie

Au final le terrain et le ciel seront très bien occupés avec les structures du club : gekko, choupette, kangoo, noémie, 2 bols
Olivier mettra ses 3 deltas en l'air et sur son célèbre "woodstock" il accrochera les 2 chiens
Damien et Michel ne seront pas en reste avec 2 porteurs, 1 bol et de beaux "tubes" bien présents dans le ciel


Nous contrôlons régulièrement le vent, environ 40km/h en pointe, nous restons confiants.
Les structures sont fixées au plus court, au plus près de l'ancrage pour éviter de monter en hauteur et donc en puissance de vent.






Les ancrages sont bons et bien chargés en sable, mais nous les contrôlons régulièrement tout de même.
Mon beau père est venu donner un coup de main, je le remercie encore, il adore faire des tas de sables sur les ancrages.

Nous avons sortis 2 bols cela habille bien le sol entre les structures, malgré leur légendaire puissance, les ancrages ont bien tenus les bols, même celui fabriqué le week-end pour test.

Encore merci à Corentin pour la toile et à Franz pour la sangle qui m'ont permis de coudre l'ancrage pour le club, il faut juste que je rachète des aiguilles de machine à coudre . . .


delta woodstockkangoobolchoupetteensemble


L'après-midi se passera très bien, nous sortons quelques pilotable, un révo pour Olivier qui me prête une petite voile à caisson bien amusante.
La démo des tatoueurs est bien sympa, ils ont laissé de côté leur 2 lignes habituel, le mystery au profit de 3 moa ventilés tous neufs.

Autour de 16H30 nous commençons à remballer quand l'une des organisatrice nous invite à venir prendre un verre de l'amitié.
Tout le monde est très content de la journée, malgré le ciel couvert, nous n'avons pas eu froid, ni de pluie et tout s'est bien passé.
Nous parlons déjà de projets pour l'année prochaine, pourquoi pas faire encore mieux avec les enfants.
Après la bonne bière fraiche terminée nous retournons finir de ranger pour rentrer car la route est longue pour tous.

En bref, bilan très très positif de la journée, ce n'est pas simple de gérer toutes ces structures mais avec un peu d'organisation et de pratique rien n'est impossible, il faut prendre le temps qu'il faut, préparer et suivre pour que tout se passe bien.

Je finirai sur une vidéo de choupette, regardez ses beaux mouvements d'ailes.



Amicalement,
Pascal

Partager sur :

Recherche

Si l’on réussit à convaincre les magasins de cerfs-volants, que la mode est finie ils vont peut-être baisser le prix des matériaux (;o)))

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_B_44.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 20 invités et aucun membre en ligne