• 1
  • 2
Text Size

Technique - Aérodynamique

Comprendre l'action sur vent sur le cerf-volant

Note utilisateur:  / 1

 Nous sommes tous égaux face au vent, qui souffle indifféremment pour le néophyte comme pour le confirmé.

Mais en connaître les mécanismes, anticiper ses réactions,

savoir le trouver dans une grande pétole générale,

permet de progresser plus rapidement et tirer plus de plaisirs des séances de vols.

Partager sur :

Lire la suite : Comprendre l'action sur vent sur le cerf-volant

Aérodynamique & cerf-volant 1/2

Note utilisateur:  / 1

L'image “http://site.eole.free.fr/Aerodynamique/surpression.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Voici une page de l'ancien site web "le site d'Eole" fort bien expliqué par Fréderic Camus son webmaster. Les base de l'aérodynamique liées à une aile type tarction (cerf-volant souple a caissons) y sont ici décortiquées... Vous retrouverez ainsi plusieures rubriques illustrées comme : les bases de l'aérodynamique, la composition des vents, le profil d'aile d'avion Vortex,  la trainée, ou encore le principe de la portance...

Partager sur :

Lire la suite : Aérodynamique & cerf-volant 1/2

Aérodynamique & cerf-volant 2/2

Note utilisateur:  / 0
L'image “http://site.eole.free.fr/Aerodynamique/resume.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Voici une page de l'ancien site web "le site d'Eole" (aujourd'hui inaccessible) fort bien expliqué par Fréderic Camus son webmaster. Les base de l'aérodynamique liées à une aile type tarction (cerf-volant souple a caissons) y sont ici décortiquées... Vous retrouverez ainsi plusieures rubriques illustrées comme :l'aspect pointu , l'Equilibre des profils en vols, les Differents profils, et une étude sur la voile idéale ?

Partager sur :

Lire la suite : Aérodynamique & cerf-volant 2/2

Comparatif Cerf-Volant/Parapente

Note utilisateur:  / 0
On attend la briseLe C.V. et le parapente ont un point commun : ce sont des ailes. L’une remonte à la nuit des temps l’autre est un concept récent utilisé pour les vols lents. Résultat de la rencontre de ces 2 machines :certains C.V. ont adopté le concept des caissons, l’une des caractéristiques du parapente. Le même phénomène s’est produit entre C.V. et deltaplane. D’où la création de C.V. pilotables en forme de delta pour le plus grand plaisir des cefvolistes . Cet article a été rédigé et conçu par Jean Pierre SPIES, tiré du site d'eole été tiré du très documenté (malheureusement non accessible aujourdhui).

Partager sur :

Lire la suite : Comparatif Cerf-Volant/Parapente

Le vent ? C'est quoi dont ?

Note utilisateur:  / 0

 Mais c'est quoi dont ? Dans l'atmosphère, les masses d'air n'ont pas les mêmes caractéristiques : Certaines sont plus chaudes, d'autres plus froides, et certaines plus humides que d'autres. Enfin ces masses peuvent êtres des zones de basses et de hautes pressions. Le vent provient donc principalement des différences de pression et de température de ces masses d'air.

Lire la suite de Le Vent ? C'est quoi dont ?

Partager sur :

Voila une voile superbe et étonnante, le Parasailor.

Note utilisateur:  / 0

Voila une voile superbe et étonnante, le Parasailor.
Ce spy/cerf-volant a été développé par la société ISTEC.   L’air entre dans le spi, puis pénètre dans le cerf-volant, par le haut et par le bas, comme on peut le voir sur le dessin.  Si le spi est bien réglé, l’air en surface du cerf-volant accélère plus vite que l’air en dessous.  Du coup, une zone de basse pression se forme sur l’aile qui est aspirée vers le haut et stabilisée.
Il en résulte deux effets : la pression sur l’étrave est diminuée et la propulsion est augmentée car l’angle du cerf volant a été optimisé pour compenser la perte de pression sur le spi.
De plus en cas de dévente, le spi ne chute pas de-suite et est maintenu un peu plus longtemps en l’air et en cas de sur-vente, l’excès de pression à tendance à s’échapper dans le kite, ce qui rend l’utilisation du spi plus pratique et surtout moins stressante, à mon avis.

source http://www.newswinch.com/

Partager sur :

Recherche

Flux RSS Miztral

Une femme, c'est comme un cerf-volant. Malgré ses belles couleurs, et son balancement harmonieux dans le ciel, le cerf-volant est attaché à une ficelle qui est dans les mains de quelqu'un d'autre
Lao She

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_454365915_84e027fe21_b.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 93 invités et aucun membre en ligne