• 1
  • 2
Text Size

Voila une voile superbe et étonnante, le Parasailor.

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Voila une voile superbe et étonnante, le Parasailor.
Ce spy/cerf-volant a été développé par la société ISTEC.   L’air entre dans le spi, puis pénètre dans le cerf-volant, par le haut et par le bas, comme on peut le voir sur le dessin.  Si le spi est bien réglé, l’air en surface du cerf-volant accélère plus vite que l’air en dessous.  Du coup, une zone de basse pression se forme sur l’aile qui est aspirée vers le haut et stabilisée.
Il en résulte deux effets : la pression sur l’étrave est diminuée et la propulsion est augmentée car l’angle du cerf volant a été optimisé pour compenser la perte de pression sur le spi.
De plus en cas de dévente, le spi ne chute pas de-suite et est maintenu un peu plus longtemps en l’air et en cas de sur-vente, l’excès de pression à tendance à s’échapper dans le kite, ce qui rend l’utilisation du spi plus pratique et surtout moins stressante, à mon avis.

source http://www.newswinch.com/

Partager sur :

Recherche

L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Oostende 6.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 53 invités et aucun membre en ligne