• 1
  • 2
Text Size

Structure rotative (cerf-volant à..)

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
[ photo ]La définition cerf-volant à rotor est en soi controversée. Un cerf-volant a rotor, est un cerf-volant qui utilise ou dépend de la rotation d'une façon quelconque pour voler. 

Ces cerfs-volants a rotors, sont classés dans quelques catégories généralistes, fondamentalement déterminées par la direction l'axe de la rotation est relativement au vent et à la terre.

En raison de la nature inhabituelle de ce cerf-volant, un nombre énorme de brevets ont été déposés sur ces types de cerf-volant.

Technique / Construction : Les cerfs-volants a rotors 

 

Cerfs-volants rotor

Ce sont ceux, qui tournent autour d'un axe horizontal, parallèle à la terre et à la perpendiculaire au vent. Le côté supérieur du cerf-volant se déplace avec le vent et le bas tourne dans le vent.

La version traditionnelle de ce cerf-volant utilise deux surfaces concaves avec les disques verticaux aux deux extrémités, ou de temps en temps au milieu. Les surfaces concaves obligent le rotor à tourner dans une direction seulement. Elles permettent aussi au modèle la rotation sans à-coup.

[ photo ]La version moderne de ce type de cerf-volant est connue sous le nom de UFO, elle a été éditée la première fois par Kenneth Sams dans un livre d'enfants [ photo ]appelé « Flying Toys ->  les jouets de vol ». La grande différence entre ce modèle et le rotor traditionnel est qu'elle utilise les surfaces complètement plates! Le cerf-volant a rotor « moderne » utilise et libère alternativement le vent pendant qu'il tourne, produisant une vibration étrange sur la ligne de cerf-volant (qui doit être une ligne légèrement élastique pour permettre un amortissement des vibrations, ou le cerf-volant ne tournera pas correctement). Les surfaces plates permettent d’envisager de construire le cerf-volant beaucoup plus facilement, car vous n'avez pas besoin de former les surfaces concaves du rotor traditionnel.

 

[ photo ]Autogyro, ou structures gyroscopiques,

Ce système a cette fois ci, des lames horizontalement tournantes, l'axe étant près de la verticale. Cette catagorie incluse le petit helicoptère gyroscopique qui est commercialisé comme jouet dans les magasins de plage. Sur ce cerf-volant / hélicoptère, il n'y a aucun moteur, juste l'action du vent pour tourner une lame mince inclinée

[ photo ] Un cerf-volant similaire est né du célèbre de cerf-volant à moulin à vent Don Mathews, qui utilise 4 turbines tournantes pour agir en tant que voiles de cerfs-volants. Ce n'est pas exactement le même principe comme autogyro, mais on peut cependant, le classer dans la même catégorie de cerfs-volants a axes verticaux.

 

 

Le cadre tournant,

[ photo ]

Dans cette catégorie, le cerf-volant, se compose fondamentalement d’un cadre, avec une ligne de vol attachée au milieu à l'avant du cerf-volant. Les ailerons font alors tourner le cadre du cerf-volant  le long de son axe principal, parallèle avec le vent.

AVERTISSEMENT : Pendant que l'axe de la rotation tourne avec le vent, les lignes de cerf-volant se vrillent. Un bon ensemble d’émerillons, et/ou d'autres dispositifs attachés à la ligne de [ photo ]<!--[endif]-->cerf-volant pourront empêcher la ligne entière de se vriller.

Certains, de ces cerfs-volants sont similaires à circoflex version longue (comme celui du club miztral), a la seule difference que l’on y ajoute un système de queue turbo, pour permettre la rotation, comme pour une rotation de turbine.

De façon générale, les plus typiques, de ces cerfs-volants bien peu communs, sont le flocon tournant, ou le rotexa (aussi appelé revolver, car équipé de 6 ailerons -> d’ou le jeu de mot avec un revolver à 6 coups).

Partager sur :

Recherche

L'art est toujours le résultat d'une contrainte. Croire qu'il s'élève d'autant plus haut qu'il est plus libre, c'est croire que ce qui retient le cerf-volant de monter, c'est sa corde.
André Gide

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_162Ciel de Dieppe.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités et aucun membre en ligne