• 1
  • 2
Text Size

Monofils Cellulaires

La Caisse "LENOIR"

Note utilisateur:  / 1
 Voici une nouvelle fiche plan de michel trouillet. Cette fiche est a l'essai en exclusivité sur Eolem@g et sera l'une des nombreuses fiches présentes dans le prochain ouvrage papier de notre ami. Il s'agit d'un cerf-volant mono fil historique, il introduit parfaitement à la construction de cerf-volant cellulaire.Si vous avez des questions ou des remarques,  n'hésitez pas a le contacter. Merci michel. Par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. : club Ok mistral

Partager sur :

Lire la suite : La Caisse "LENOIR"

Le Pelibox

Note utilisateur:  / 0

 Le PLI. ou Pelybox est un cerf-volant de type cellulaire inventé par Peter Lynn en Nouvelle-Zélande.

Ce cerf-volant répond à des caractéristiques techniques très précises car en Nouvelle-Zélande il est Fréquent de rencontrer des conditions aérologiques extrêmes et des vents de plus de 100 km/h sont monnaie courante.

Une variation très saisissante est le caisson pely, autrement connu comme le Tri-D, qui se compose de triangles isocèles. Le nom se tire de l’inventeur Néo Zélandais, Peter Lynn. Par rapport au cerf-volant à caisson, cette conception économise le poids de deux des quatre longerons à coute d’une partie de la superficie de la voilure. Le croquis ci-joint est d’une de trois cellules parce que, après quelques essais manquées à la dessiner, je me suis emballé. Alors que j’en ai construit, elle s’est avérée décevante à cause d’une forte instabilité. La version normale de deux cellules vole bien sans bride et avec le fil de retenu collé au fond de la première cellule, alors qu’on a cité Peter Lynn à constater qu’une bride de trois jambes marche mieux, les deux attachés aux bouts du longeron en avant et la troisième au fond de la cellule derrière.

Une esquisse d’un pely est disponible, ou on peut consulter Eden. Voici un cliché de deux ensembles à Fanø 95.

 

Partager sur :

Lire la suite : Le Pelibox

Le Cody

Note utilisateur:  / 0

http://miztral.free.fr/wwj/images/stories/Statique_Cody_005.jpg Cerf-Volant Statique

Ce cerf-volant a toute une histoire. Il permit à Cody de réaliser à maintes reprises des " ascensions humaines ". Il avait mis au point un système de train permettant d'accrocher six de ces cerfs-volants sur un seul câble relié à un treuil mécanique.

C'est aussi avec ce cerf-volant que Cody effectua la traversée de la Manche en 1903. Le Cody est un cerf-volant cellulaire à caisses, comportant deux grandes voiles et six ailettes, ainsi que deux cellules parallélépidédiques compartimentées.

Partager sur :

Lire la suite : Le Cody

Le Tétraèdre

Note utilisateur:  / 0

http://miztral.free.fr/wwj/images/stories/plan_tetra0.gifLe tétraèdre est constitué de 4 faces qui sont 4 triangles équilatéraux. 

Le cerf-volant tétraédrique ne ressemble à aucun autre, mais est classifié le mieux come un cerf-volant composé à dièdre, qui se compose d’un nombre (parfois un grand nombre) de cellules identiques, chacun d’un dièdre important. (Au commencement je l’ai classifié comme cerf-volant cellulaire mais j’ai changé d’avis. Ce n’est pas impossible que je puisse changer d’avis une fois de plus !)

Le cerf-volant tétraédrique était inventé par Alexander Graham Bell, mieux connu pour son autre invention, le téléphone. Quelques uns ont suggéré qu’il a du se concentrer aux cerfs-volants pour épargner le monde à un vrai fléau. En fait, le téléphone a précédé ses  expériences cervolistique et a fourni les fonds aux dernières.

Partager sur :

Lire la suite : Le Tétraèdre

Recherche

Flux RSS Miztral

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_berck-14.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 95 invités et aucun membre en ligne