• 1
  • 2
Text Size

Monofils Plats

Rokkaku variante

Note utilisateur:  / 4

Image Exemple Le plus dur dans la conception de Cerf volant ce sont les détails, les points spéciaux. Histoire de vous donner des idées, voici en vrac des photos des mes derniers Rokaku. En bas de page, le plan du Rokaku. Bonne construction à tous.

 

 

Partager sur :

Lire la suite : Rokkaku variante

Rokkaku 1 - original

Note utilisateur:  / 3

La tradition, le premier CV, celui de franzLe rokkaku a pour principale qualité sa simplicité de fabrication. Assemblé en un instant, facilement transportable, c'est de plus un modèle remarquable pour sa fiabilité en vol. Bref, c'est le cerf-volant idéal pour se lancer soi-même dans la construction.

Un must pour l'aérophotographie, de par sa stabilité.

Partager sur :

Lire la suite : Rokkaku 1 - original

Le Delta 4.0

Note utilisateur:  / 0
 Voici le plan d'un classique le delta à queue Triangle, ce dernier est d'ailleurs revendu notamment en version commerciale par Sieger's Vliegers.

Partager sur :

Lire la suite : Le Delta 4.0

Maxi Dopero

Note utilisateur:  / 0

  Le Dopero est un cerf-volant "feuille" c'est à dire qu'il n'a pas d'épaisseur, c'est une feuille, identique à une surface à laquelle on a donné une forme.
Le Dopero n'a que très peu de trainée. Il peut monter haut, et comme il n'a par ailleurs aucune quille, ou dérive, il part ensuite en glissade sur le côté, pour basculer en bord de fenêtre, et partir dans un piqué irréprochable.

Le Rokkaku a ses ailes qui se creusent, et forment des poches qui le stabilisent quand le vent forcit.

Partager sur :

Lire la suite : Maxi Dopero

Albatros royal de Nouvelle-Zeelande

Note utilisateur:  / 0

Christophe GOY, fait partie de ces inventeurs cerfvolistes, que l’on pourrait surnommer de « géo trouve tout ». Après, divers constructions plus étonnantes les une que les autres, Christophe se lance en 2000 sur un système de structure qui permet d’imiter les ailes d’oiseaux, ou d’autres dragons…. par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. -  SUISSE (pour vent établis )

 

Partager sur :

Lire la suite : Albatros royal de Nouvelle-Zeelande

Guibi

Note utilisateur:  / 0

 Encore une fois notre ami Michel Trouillet nous a dégoté un plan original, made in OKM !.

 

 

 

 

Partager sur :

Lire la suite : Guibi

Le Manta

Note utilisateur:  / 1

Image ExempleVoici quelques photos de la Manta, petit cerf volant plat destiné à la base pour les enfants, mais comme d'habitudes, se sont les grands qui s'amuseront avec.  Les  photos ont pour but d'éclairer quelque points specifiques, plus d'info sur CSCV le forum initié par Stéphane Morvan Le créateur de la Manta. Et encore plus d'info sur le site de Hugue : petithomme.be dans la rubrique téléchargement.

 

Partager sur :

Lire la suite : Le Manta

Le Edo Dako

Note utilisateur:  / 0

http://miztral.free.fr/wwj/images/stories/plans/edo_dako_01.jpg

Le cerf-volant Edo tire son nom de l'ancienne appellation de la ville de Tokyo. Il y est connu depuis le 17 ème siècle. Sa membrure originale est faite de lamelles de bambou. Sa " voilure " est faite de feuilles de papier " washi " à base de mûrier. La plupart du temps, la décoration est inspirée des estampes représentant des guerriers samouraï dans leurs armures magnifiques.

On trouve aussi comme motifs les acteurs de théatre Kabuki et les signes du Zodiaque chinois, en particulier le Dragon. Les longues brides servent à stabiliser le cerf-volant et donnent à son vol une dignité majestueuse. Le Cerf-volant Edo porte souvent à son sommet un arc sonore, l'Urani, dont la vibration, causée par le vent, est amplifiée par la voile

Partager sur :

Lire la suite : Le Edo Dako

L'Hexagone

Note utilisateur:  / 0

http://miztral.free.fr/miznet/image/hexagonal.jpgCe cerf-volant plat a plus d’affinité avec la crêpe volante qu’avec les engins high-tech qui fleurissent sur nos plages. Néanmoins, il est pour ainsi dire, le point de passage obligé pour accéder au monde d’Icare.

Sa construction peut aller du plus simple, (deux baguettes et une feuille de papier) au plus compliqué comme certains CV orientaux, et sa taille peut varier de quelques centimètres à quelques mètres. Bref, un type de cerf-volant idéal pour apprendre, chercher, bidouiller...

Partager sur :

Lire la suite : L'Hexagone

Le Genki

Note utilisateur:  / 0

 Le Genki est facile à construire et se fabrique logiquement en 3 ou 4 m d'envergure dans une pièce de 3 à 4 m de spi.


Il est cintré comme le Rokkaku grâce à la grande baguette de fibre de verre (3x1m).

Partager sur :

Lire la suite : Le Genki

Le Roller

Note utilisateur:  / 0
 Le Roller est un cerf-volant exceptionnellement stable et élégant. Jusqu’à un certain point, c’est semblable à un rok, sauf qu’il est en forme dièdre (au lieu d’arqué). De plus, la fente et les ailettes lui donnent une stabilité même plus grande. Le nom n’à rien à faire avec le mode de voler, mais viens de son aïeux le « Roloplan », fabriqué en les années ’30 par Steiff, fabriquant allemand de jouets, le nom de ce dernier étant corrompu.

Partager sur :

Lire la suite : Le Roller

Le Poids-Plume

Note utilisateur:  / 1

 L'un des cerf-volant de petit temps par excellence !!! Ce plan nous est proposé par André Moreaux membre e et webmaster du Nouveau Cerfvoliste Belge.

 

 

 

 

 

 

Partager sur :

Lire la suite : Le Poids-Plume

Le V13

Note utilisateur:  / 0
 En 1980, Georges se confectionna un cerf-volant qui, malgré sa simplicité de forme et de construction et bien que n 'ayant qu'un peu moins de deux mètres carrés de surface, se révéla être un formidable tracteur et un modèle de stabilité. Georges le baptisa V 13. Pourquoi? Tout bêtement car le modèle fia terminé un vendredi 13...

Dans certains cas, il est préférable d'ajouter une queue tubulaire d'environ 5 cm de diamètre et de 20 m de long. Celle-ci peut être divisée en trois parties, soit 3 m, 6 m, 12 m. Ce qui permet de moduler sa résistance à l'air.

La construction du V13 n'offre aucune difficulté. La queue prend trois fois plus de temps à confectionner que le cerf-volant lui même; elle peut cependant, être utilisée avec d'autres cerfs-volants.

Partager sur :

Lire la suite : Le V13

Recherche

Flux RSS Miztral

"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_Philippe_Coroenne_L_83.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 111 invités et aucun membre en ligne