• 1
  • 2
Text Size

Monofils souples

Une idée, jaillie des fins fonds du méandre d’un cerveau, les plans prennent forme, l’inventaire des matériaux, permet la conception de la nouvelle machine à voler, les crayons tracent, les ciseaux coupent, la machine coud, le concepteur conçoit. Premier test en plein air, la machine doit subir des modifications, retour dans l’atelier pour remédier aux problèmes rencontrés, nouveaux tests et .... retour à l’atelier ! ! Dernier test, tout à fait concluant, Machine OK !Première sortie en terrain hostile, c’est-à-dire parmi les pilotes locaux, et premières remarques ! ! !

- C’est quoi ? Une grenouille, un fer à repasser ou…une serpillière ??? /- L’angle de vol n’est pas fameux, il bouge trop, il est pas assez haut, il est trop bas, au fait..... c’est " il ou elle " ? ?

- Moi j’aurais pas fait comme ça, mais plutôt autrement! /- Moi j’aurais rallongé à droite, raccourci à gauche et mis ça là ! "

Le doute s’empare soudainement du concepteur, puis un jour lors d’une journée de vol en solitaire, un enfant s’arrête et dit: " - Dis monsieur, il est joli ton poisson, c’est rigolo quand il bouge !"

Soudainement, notre ami le concepteur fou retrouve le moral, et décide de ne plus écouter ces gens, à l’esprit parfois trop étroit.
Moralité: Amis cerfvolistes, pensez parfois à retrouver votre esprit d ’enfants, vous éviterez de froisser, ceux qui tentent les choses ! ! !
Après deux mois passés en asile psychiatrique, dûs à une forte dépression, et à une perte de moral, cervolistico-créateur, le renard des surfaces rejoint aujourd’hui la grande famille du cerf-volant. Le Renard, concepteur avait en effet trouvé, futé, de fabriquer un cv souple aux allures de poisson…Aussi, si vous le croisez sur un terrain, ne lui parlez pas de son cv grenouille, …euh !…poisson !... (:o)))) Bonne construction !!!

Flowform (Modification/Optimisation)

Note utilisateur:  / 1

 Voici un plan d'optimisation du Sutton Flowform de Christian Becot du CVCF, que nous remercions au passage pour cet astuce efficace...:

Partager sur :

Lire la suite : Flowform (Modification/Optimisation)

Flow Form type Miztral

Note utilisateur:  / 3

Je pratique le cerf-volant statique depuis plus de sept ans, et je n'ai pas souvenir d'un cerf-volant aussi pratique et efficace que le Flowform; à la fois stable et bon volateur je ne peux que vous le conseiller.

Partager sur :

Lire la suite : Flow Form type Miztral

Le plan de la Libellule

Note utilisateur:  / 0
La libellule est un cerf-volant créé en 1986 par Bernard Rousseau, un cerfvoliste de la région Toulousaine.
Constructeur de C.V émérite et d'une extrême gentillesse, Bernard avait aidé par ses conseils plusieurs cerfvolistes du club Plein Vent à se lancer dans la construction.

Partager sur :

Lire la suite : Le plan de la Libellule

Le plan du PARAFOIL

Note utilisateur:  / 1
Ciel de somain23
Ce type de cerf-volant ne comporte aucune membrure. Il s'agit de structures molles de tissu.

Il existe plusieurs modèles de Parafoil selon la puissance que l'on désire on pourra en effet multiplier l'ensemble des cotes par une valeur X.

Partager sur :

Lire la suite : Le plan du PARAFOIL

Le plan du Circoflex

Note utilisateur:  / 1

S'il y a un cerf-volant qui méritait un titre à DIEPPE 96, c'était bien le CIRCOFLEX. Ce " cerf-volant du futur " conçu par Helmut SCHIEFER et TON OOSTVEEN remporta ainsi le premier prix de création. Le cerf-volant-luge fut, à cause de sa simplicité, le cerf-volant des années 70.

Ce cerf-volant sera celui des années 2000!... Le CIRCOFLEX est une révolution dans la conception du cerf-volant. Ton qui est un grand ami cerfvoliste, avait promis de m'envoyer les plans du CIRCOFLEX, pour que je les publie. C'est ce qu'il a fait et je l'en remercie. Ton et Helmut ont déposé le modèle du CIRCOFLEX, pour interdir la fabrication dans un but commercial. Néanmoins vous pouvez photocopier le plan et le redistribuer.

 

Partager sur :

Lire la suite : Le plan du Circoflex

Fabriquer une voile à caissons

Note utilisateur:  / 2
 Comment fabriquer une aile à caissons, voici un document réalisé par Fréderic Camus (de l'ancien site d'éole).
 Remerciements à tous ceux qui ont apporté leur témoignage pour ce documents et à l'ensemble des membres de la liste "leprofil" (www.egroups.fr)

Partager sur :

Lire la suite : Fabriquer une voile à caissons

Recherche

Flux RSS Miztral

"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_BT_58.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 67 invités et aucun membre en ligne