• 1
  • 2
Text Size

« MUSIQUES DU VENT » enfin "Le" livre !

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Musiques du vent : 1 ouvrage + 1 CD Après 2 années de travail, ca y est : il est sorti !

Uli WAHL, Bruno TONDELLIER et Didier FERMENT sont heureux de vous présenter leur Livre + CD sur les « MUSIQUES DU VENT » .
Consacré à la musique éolienne, il est paru aux éditions Lugdivine :

réf 1088 au catalogue 2008

 

 

 

 

098 Jardin du vent 103 Jardin du vent  114 Bannieres 

Les aérophones, dans la classification organologique traditionnelle, sont des instruments de musique dont le son résulte de la mise en vibration d’une colonne d’air par un instrumentiste, ou un dispositif mécanique.
Dans cet ouvrage, Didier Ferment, Bruno Tondellier et Uli Wahl nous dévoilent les secrets de fabrication de toute une génération d’instruments à vent susceptibles d’émettre des sons sans intervention humaine. Livrés au bon vouloir d’éole, ces “outils sonores” sont soumis à la règle de l’aléatoire pour leur mise en fonctionnement mais aussi à celle d’un minimum de savoir faire pour leur fabrication.
Grâce aux explications claires et abondamment illustrées de l’ouvrage, chacun sera en mesure de comprendre comment construire mais aussi où installer ces réalisations : dans la cour de l’école, sous le préau, en pleine campagne… Ainsi, l’objectif musical d’un tel projet deviendra un riche prétexte pour aborder et expliquer les phénomènes physiques qui régissent la production sonore de ces instruments.

Le CD présente, d’une part, 4 chansons créées par Hervé Mabille autour de la thématique “Musique du vent” (avec “tutti” + “accompagnement instrumental”) et, d’autre part, un parcours sonore commenté, créé par Lug LEBEL, qui met en scène les timbres de ces divers instruments.

 

Partager sur :

Recherche

L'imagination s'élève plus haut que le meilleur cerf-volant.
Lauren Bacall

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Arche 7.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 91 invités et aucun membre en ligne