• 1
  • 2
Text Size

Utile - Documentation Administrative

Comment créer un club, affilier un club à la fédération (pourquoi, et comment), comment créer une école labeliséee cerf-volant, etc....

De l'Aisne au Loiret

Note utilisateur:  / 0
Retrouvez ici toute les adresses de clubs ou commerçants du cerf-volant pour les départements de l'Aisne au Loiret (classés par ordre alphabétique)

Partager sur :

Lire la suite : De l'Aisne au Loiret

De la Haute Savoie à la Polynésie Française

Note utilisateur:  / 0
Retrouvez ici toute les adresses de clubs ou commerçants du cerf-volant pour les départements de la Haute Savoie à la Polynésie Française (classés par ordre alphabétique)

Partager sur :

Lire la suite : De la Haute Savoie à la Polynésie Française

Du Maine et loire à la Sarthe

Note utilisateur:  / 0
Retrouvez ici toute les adresses de clubs ou commerçants du cerf-volant pour les départements du Maine et loire à la Sarthe (classés par ordre alphabétique)

Partager sur :

Lire la suite : Du Maine et loire à la Sarthe

Ajouter sur votre site un lien vers www.miztral.com

Note utilisateur:  / 0
 Comment ajouter sur votre site un lien vers le site du club miztral ? Retrouvez ici les bannières et codes sources afin d'afficher le tout sur votre site...

Partager sur :

Lire la suite : Ajouter sur votre site un lien vers www.miztral.com

Devenir une structure d’enseignement FFVL

Note utilisateur:  / 0
Type structure EFVL

Ecole de club :

sous statut associatif (Loi 1901) dans le cadre d’un club affilié à la FFVL
(statuts types)

Partager sur :

Lire la suite : Devenir une structure d’enseignement FFVL

Comment devenir un club FFVL ?

Note utilisateur:  / 0
Pourquoi créer un club FFVL

Une des premières raisons de créer une association de pratique de cerf volant réside dans la volonté de se regrouper pour pratiquer ensemble, échanger des informations techniques.
Mais le cerf-volant, qu’il soit monofil, acrobatique ou de traction, nécessite des lieux de pratique spécifiques de part les contraintes du cerf-volant.

La structuration des pratiquants en association permet d’être représentatif auprès des collectivités locales et territoriales et des autres usagers des sites existants pour négocier des zones de pratique.

Partager sur :

Lire la suite : Comment devenir un club FFVL ?

Tous les clubs & commerçants cerf-volant

Note utilisateur:  / 3

Retrouvez ici toutes les adresses de votre région....

Merci d'indiquer la provenance de cette dernière si vous la diffusez, impression, etc... Celà permet de la mettre à jour.

N'hésitez pas a nous envoyer un email pour l'enrichir avec vos contacts

 

 

FEDERATION FRANCAISE DE VOL LIBRE
4 rue des Suisses - 6000 NICE - él : 04 97 03 82 82
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

La listes des acteurs français du cerf-volant (association et commerçants) étant assez longues nous l'avons scindée par départements :

Retrouvez donc toute les adresses dans les 3 pages suivantes :

De l'Aisne au Loiret (02 - 45)

Du Maine et loire à la Sarthe (49 - 72)

De la Haute Savoie à la Polynésie Française ( 74 - 98)

 

 

Partager sur :

Comment créer un Club ou Association ?

Note utilisateur:  / 0

A Wim and Walter de Wildt - St Loeigoed - Spiderman 2ème prix au Trophée Creation-2Pourquoi créer un club ?

Là, toutes les réponses sont dans la nature, mais dans le cas du cerf-volant le rassemblement au sein d’un club semble avant tout motivé par le désir de progresser ou de s’initier, explorer d’autres horizons cerfs-volistes, partager sa passion avec des semblables, former une bande de joyeux drilles, organiser des sorties et des séances de vol en commun. De louables intentions auxquelles on peut ajouter celles-ci former une force pour obtenir des sous, un terrain, un brin de considération, draguer des sponsors, monter un team, organiser un événement, enseigner la construction du CV, etc.

Partager sur :

Lire la suite : Comment créer un Club ou Association ?

FFVL : Idée Reçue

Note utilisateur:  / 0

 Il existe une Idée reçue dont il faut se défaire: la fédé ne ferait pas assez pour le cerf-volant!! Alors voyons les chif fres. En 2008, les licences des cervolistes ont atteint 4.190 euros sur un montant total, toutes disciplines confondues, de 1.11 8.696 euros. 

En regard, le budget CV pour la même année s'élevait à 19.000 euros. Pour 2009, le budget proposé est équivalent, mais les priorités sont diff érentes, concentrées sur la formation et le développerment du CV auprès des jeunes. Ce budget a été construit à partir des propositions présentés par les instances du cerf-volant.

Chaque discipline de la FFVL en a fait autant. Ensuite au niveau fédéral les arbitrages ont eu lieu. T out n'a pas pu être accepté, rigueur oblige.

Source CV'Actu

Partager sur :

Recherche

Flux RSS Miztral

Une femme, c'est comme un cerf-volant. Malgré ses belles couleurs, et son balancement harmonieux dans le ciel, le cerf-volant est attaché à une ficelle qui est dans les mains de quelqu'un d'autre
Lao She

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_Philippe_Coroenne_L_83.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 76 invités et aucun membre en ligne