• 1
  • 2
Text Size

FFVL : La régle du Jeu

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 Je crois opportun de rappeler plusieurs des règles qui régissent nos relations, entre nous, entre nous et notre fédération, entre notre fédération et ses différents partenaires. C'est en connaissant ces règles et en les respectant que nous entretiendrons de bonnes relations, fructueuses et durables.

Nous avons tous choisi d'adhérer à la Fédération Française de V ol Libre. Ce faisant, nous avons choisi à la fois de bénéficier des avantages que cela confère et de respecter les devoirs que cela implique.

La FFVL, en sa qualité de fédération nationale, est responsable de la bonne organisation des sports qu'elle recouvre, donc, en ce qui nous concerne, de la pratique du cerf-volant. Cela implique notamment la gestion sportive et administrative des compétitions, et plus généralement, des manifestations officielles.


Ne sont donc pas concernées les manifestations à caractère privé, tels que les festivals ou les compétitions non encore homologuées.
Cependant, la FFVL peut être amenée à passer des accords avec des organismes nationaux ou internationaux du cerf-volant ainsi qu'avec des organisateurs de manifestations privées.
La règle de participation à ces dif férentes manifestations et compétitions doit être claire pour tous:

- soit la manifestation ou la compétition est organisée par la FFVL ou par un organisme avec lequel la FFVL a passé des accords, ou encore par une association ou une collectivité avec laquelle la FFVL a signé un partenariat; dans ces dif férents cas, c'est la FFVL qui gère les conditions de participation les pilotes et des juges à ces manifestations; les invitations ou les
conditions d'admission doivent passer par la FFVL qui répercute les éléments nécessaires aux pilotes, en particulier ceux du Collectif France, et les juges; aucune dérogation ne peut être faite sans l'accord explicite de la FFVL; les conditions financières et d'assurance en particulier doivent faire l'objet d'un examen attentif préalable.

- soit la manifestation ou la compétition n'est pas organisée par la FFVL ni par un organismes ayant signé une convention ou un accord avec la FFVL et les pilotes comme les juges sont entièrement libres de participer aux manifestations de leur choix; il leur appartient alors de gérer directement toutes les questions liées à
leur participation, qu'il s'agisse de financement, d'assurance ou autre, la FFVL n'ayant pas à intervenir .

La FFVL est bien consciente que la participation de ses licenciés, à titre privé et personnel, à une manifestation non of ficielle peut apparaître, aux yeux des organisateurs d'une telle manifestation comme une reconnaissance implicite de la-dite manifestation par la FFVL. C'est une interprétation inexacte. Aussi les pilotes ou les juges participant, à titre privé, à une manifestation non of ficiellement reconnue par la FFVL s'attacheront-ils à ne pas faciliter cet amalgame; en particulier, ils ne solliciteront pas d'invitation personnelle de la part d'un organisateur "privé" en se prévalant de leur appartenance à la FFVL.

Partager sur :

Recherche

Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_B_94.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités et aucun membre en ligne