• 1
  • 2
Text Size

compétition FFVL

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

 Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, deux membres de Miztral ont été en compétition cette année, Jean Marc Desprez en format découverte et moi-même christophe Enderlé en régionale.
La compétition en cerf-volant acrobatique est malheureusement encore trop méconnu aujourd'hui. Trop peu de pilotes osent rentrer dans 10000 m² et donner le meilleur d'eux mêmes face à des apréciateurs.
Certes, les niveaux de pilotages sont très hétérogènes entre nous détutants et les galibots, start-air qui ont des palmarès impressionnants, mais le pricnipal dans ces compétitions n'est pas de gagner mais de se mettre en condition de vol programmé. En effet quel meilleur moyen de juger son niveau et celui de son cerf-volant que de lui imposer des figures, c'est extrémement différent d'un entrainement.
La compétition nous oblige à maitriser nos gestes, avoir un pilotage ultra-précis pour réussir nos figures et à connaître mieux son cerf-volant, et c'est bien cela que l'on a gagné en tant que compétiteur.

La ffvl a depuis l'année dernière développé un nouveau format découverte adressé aux pilotes intermédiaires qui désirent s'initier à la compétition, et l'originalité de ce format est de noter en positif et non en négatif, ce qui permet au compétiteur d'évaluer son niveau.

A partir de tout cela, l'association Miztral désire promouvoir et accompagner la compétition sous toutes ses formes au sein de ses membres, aussi si vous vous sentez intéressés par cette proposition, n'hésitez pas à contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. notre pésident ou moi-même.

cervolistiquement

christophe enderlé : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

retouvez tout nos contact ICI

Partager sur :

Recherche

Les hommes, ma chère, c'est comme les cerfs-volants, plus on leur rend de corde, plus on les tient.
Alexandre Dumas, fils

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_B_26.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 43 invités et aucun membre en ligne