• 1
  • 2
Text Size

Toronto interdit le Cv dans les parcs...

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 
la Ville interdit le vol de cerfs-volants dans un parc du nord de la ville pour des raisons de sécurité. Plusieurs personnes se seraient blessées avec des débris de cerf-volants laissés derrière après les batailles.
 Les cerfs-volants ne sont plus les bienvenus au parc Milliken de Scarborough. Cette semaine, Toronto a interdit cette activité en raison des batailles de cerfs-volants auxquelles se livrent certains résidents.
 Il s'agit d'une activité ancienne, très populaire au sein de certaines communautés asiatiques. Les participants manoeuvrent pour couper les cordes des cerfs-volants de leurs adversaires. Les fils sont coupants, mais certains les rendent encore plus tranchants en les enduisant de verre pilé.
Gogi Malik, qui importe à fort prix des cerfs-volants du Pakistan, qualifie de « ridicule » la décision de la municipalité.

Des fils abandonnés

 Pour Chin Lee, le conseiller municipal à la source de cette interdiction, le parc Milliken était devenu le lieu de rendez-vous des amateurs de bataille de cerfs-volants. Il affirme que des usagers du parc ont trébuché en raison de cordes abandonnées, alors que d'autres se sont coupés au visage avec des fils pris dans des arbres. Des canards et des oies de l'étang du parc auraient également perdu des pattes en raison des fils.
Les contrevenants s'exposent à des amendes de 100 $.

 http://www.radio-canada.ca

Partager sur :

Recherche

"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com_Arche 7.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 51 invités et aucun membre en ligne