• 1
  • 2
Text Size

La météo

La météo

Note utilisateur:  / 0
 Un petit peu de météo...

Il va pleuvoir!! - Les écailles des pommes de pin, les feuilles d'artichauts, les fleurs de pissenlits et de la belle-de-jour se referment. - Le varech séché qui orne la porte de votre bungalow s'amollit soudain. - Les feuilles des haricots se redressent. - La laine de votre pull se met à gonfler. - Les cheveux s'allongent. Certains hygromètres mesurent le taux d'humidité de l'air en exploitant ses capacités. - Le sillage des avions se développe en nuages

V'la l'orage !! - Si les fourmis s'agitent à la sainte Anne, l'orage descend de la montagne. -Si de gros nuages en forme d'enclumes apparaissent c'est l'orage assuré, si la base est verdâtre, gare à la grêle!!

Soleil le retour !! - En Juillet, sombre Matinée n'empêche pas belle journée! -Votre pull en laine rétrécit, et se met à frisotter. - Coccinelle vole haut, il fera beau. 

Retrouvez ici toute les prévisions pour le cerf-volant....  

Partager sur :

Lire la suite : La météo

Les Marées (Calcul)

Note utilisateur:  / 1

Comment connaitre els horraires de marée, etc;

comprendre (ou .... tenter de comprendre) le mode de calcul prédictif des marée....

 

 

 

Partager sur :

Lire la suite : Les Marées (Calcul)

Le Vent ? C'est quoi dont ?

Note utilisateur:  / 0

 Mais c'est quoi dont ? Dans l'atmosphère, les masses d'air n'ont pas les mêmes caractéristiques : Certaines sont plus chaudes, d'autres plus froides, et certaines plus humides que d'autres. Enfin ces masses peuvent êtres des zones de basses et de hautes pressions. Le vent provient donc principalement des différences de pression et de température de ces masses d'air.

Lire la suite de Le Vent ? C'est quoi dont ?

Partager sur :

Nouvelles de l'Association RASP France, la météo pour le vol libre

Note utilisateur:  / 0
Il y a quatre mois, nous vous avions présenté le projet RASP France. (des prévisions météo gratuites et libres, dédiées au vol libre) Aujourd'hui nous commençons à produire les premières prévisions.
C'est notamment grâce au soutien que nous avons reçu de vous tous, et de la FFVL. Nous sommes dans une phase expérimentale, tout n'est pas encore disponible. Soyez donc indulgents.
 La prévision est, pour l'instant, limitée au soir pour le lendemain, et au matin pour le jour même. Une actualisation vers 6h, l'autre vers 18h.
 Site web de l'association : http://rasp-france.org
Site pilote pour les prévisions : http://beta.meteo-parapente.com (mon site perso, indépendant de l'association)

Après ce crash-test, les données météos seront publiées librement, et pourront donner naissance à d'autres sites internets et applications mobiles. A vous maintenant de mettre ces prévisions à l'épreuve, et surtout de nous donner un retour d'expérience. Bons vols ! Nous saluons nos partenaires : la FFVL, les ligues Rhône-Alpes et PACA, et Airbulle --
Nicolas BALDECK Prévisions Météo libres et gratuites pour le Vol Libre et le Vol à Voile.
http://rasp-france.org

Partager sur :

Recherche

Flux RSS Miztral

Le cancer dont l'homme, ce grand scientifique, cherche en vain à percer les secrets alors que, Dieu merci, il a triomphalement percé ceux de la machine à sécher le linge et ceux de l'action du vent sur les cerfs-volants.
Jacques Sternberg

Festival du Parc des îles

Image au hasard

www.miztral.com__Festival_d_Hardelot_2007_BT_58.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 86 invités et aucun membre en ligne