L'année passée, les organisateurs de la manifestation avaient déjà célébré le cerf-volant via une enveloppe prêt-à-poster. Cette fois, c'est un véritable timbre qui sera édité et mis en vente lors de la Conviviale, samedi 2 et dimanche 3 mai au parc Anne-Frank de Somain. Une raison supplémentaire de venir faire un tour sur la base de loisirs où six nations et des dizaines de cerfs-volistes feront le spectacle dans les airs. De nombreuses animations sont prévues durant le week-end : couloir du vent, atelier fabrication de cerfs-volants, démonstrations de cerfs-volants acrobatiques... De quoi divertir tous les âges, si le vent le veut. •
> Conviviale, samedi et dimanche à partir de 10 heures. Gratuit. Parking à proximité du parc Anne-Frank.
> Il vous reste une journée avant la clôture de notre concours qui vous permettra peut-être de gagner l'un des 10 cerfs-volants mis en jeu. La liste des gagnants sera publiée dans notre édition du samedi 2 mai et non du 1er comme indiqué initialement par erreur.













d'Hardelot
Il existe une Idée reçue dont il faut se défaire: la fédé ne ferait pas assez pour le cerf-volant!! Alors voyons les chif fres. En 2008, les licences des cervolistes ont atteint 4.190 euros sur un montant total, toutes disciplines confondues, de 1.11 8.696 euros.
