• 1
  • 2
Text Size

The News

Second Trophée Photographie Aérienne d'Hardelot - 26 et 27 Septembre 2009

A l’occasion de la 15ème édition du festival d’Hardelot, les cerfs-Volants clubs coorganisateurs de l’événement organisent, pour la seconde fois un concours de photographie aérienne par cerf Volant. Pensé dans l’esprit du Festival, fait de convivialité et de partage, ce premier challenge d’Aérophotographie est ouvert a tous les cerfs-volistes équipés de matériel photographique numérique. Il est organisé en partenariat avec http://photocerfvolant.free.fr, le forum francophone d'échange sur la photo aérienne par cerf-volant, le CVCF (Cerf-volant Club de France), ainsi que le NCB (Nouveau Cerf-voliste Belge).

 L'image “http://www.photo-cerf-volant.fr/templates/ja_mercury/images/logo-default.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

Dans cet esprit, aucun thème n’est imposé. Aux participants de faire preuve d’originalité et de maîtrise technique tant cerf-volistique que photographique.

L'image “http://miztral3.free.fr/image/galeries/2007/ferme_2007/thumbnails/Jean%20Luc%20Vansnickt%202.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.Aucune restriction, non plus, quant au matériel utilisé.

Les photos devront simplement avoir été prises sur place, le samedi ou éventuellement le vendredi après-midi. Les clichés devront être téléchargés sur l’ordinateur du Cerf-volant club Miztral le soir avant 20 heures. Pour cette opération, les participants devront se munir des câbles ou accessoires nécessaires.

Les retouches informatiques des photos sont autorisées dans la mesure où il s’agit de simples améliorations des caractéristiques de l’image (correction de l’exposition, ajustement des couleurs, recadrage etc), à l’exclusion de toute manipulation « lourde » telles que l’effacement ou le remplacement d’une partie de l’image par une autre. Il s’agit d’un concours de photos, et non d’une démonstration de la maîtrise d’un logiciel graphique…

 

Des tirages sur papier seront édités dès le samedi soir. Ils permettront l’affichage sous chapiteau pour que le public présent puisse découvrir les clichés lors de la journée du dimanche.

Toutes les photos remises aux organisateurs sont susceptibles d’être mises en ligne sur le site Internet de l’association Miztral. 

L’inscription au concours se fait par mail sur \n Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir avant le 15 Septembre. Télécharger la fiche d'inscription en pdf (120Ko)

Alors, à vos lignes, à vos cerfs-volants et à vos appareils photos. ET rendez-vous sur la plage d' Hardelot-Plage. 

Contact/Infos Franz Beseme+33(0)320471202 / +33 (0)622813032

 

Trophé Organisé avec le partenariat de :

 L'image “http://www.photo-cerf-volant.fr/templates/ja_mercury/images/logo-default.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Partager sur :

Recherche

"A l"origine, on inventa les cerfs volants pour faire sêcher les cordes"

Image au hasard

www.miztral.com_116Exposition.jpg

Qui est en ligne ?

Nous avons 39 invités et aucun membre en ligne